[Vidéo] Grégoire Swiderski capitaine avec les U20 du Canada

20/06 - 12:02 | Il y a 1 mois
Le portier des Girondins de Bordeaux (18 ans), Grégoire Swiderski a affronté hier le Chili en tournoi amical. Son équipe du Canada s’est inclinée sur le score de 1 à 0. Il a joué la rencontre avec le brassard de capitaine. Voici en vidéo ses meilleures actions du match.
[Vidéo] Grégoire Swiderski capitaine avec les U20 du Canada

© Iconsport

Après une première expérience avec l’équipe A du Canada, l’été canadien ne s’arrête pas en si bon chemin pour le jeune de 18 ans. En effet, titulaire et capitaine de sa sélection U20, il a perdu 1-0 en amical le Chili dans le cadre d’un tournoi (au Chili). 

Lors de cette rencontre, l'international Canadien a été largement sollicité et a multiplié les arrêts. Malheureusement, il n’a pas pu garder sa cage inviolée. 

L’équateur et le Pérou avant le championnat CONCACAF U20

Le gardien Marine et Blanc va ensuite jouer l’Équateur (le 21 juin) et le Pérou (le 23 juin) avant de s’envoler pour une compétition officiellee : le championnat CONCACAF U20. Il va affronter le Salvador, la République Dominicaine et le Honduras. 

Cette compétition est d’autant plus importante car les 4 demi-finalistes seront directement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde U20. 

Son profil est surveillé de près

Grégoire Swiderski dispose d'intérêts sur le marché des transferts. En effet, sa jeunesse (18 ans) ainsi que son ascension fulgurante avec la sélection nationale canadienne intéresse des clubs. Sous contrat avec les Girondins jusqu’en 2025, son avenir devra être étudié par la direction bordelaise.  

Voici se meilleures action face au Chili :

>> Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?