Girondins : David Guion répond à une question sur son avenir

31/05 - 21:25 | Il y a 1 an
Cette rencontre face à Rodez pourrait être la dernière de Daivd Guion sur le banc des Girondins. En effet, l'entraîneur est en fin de contrat avec Bordeaux. Une option d'un an supplémentaire existe en cas de montée. Voici la réponse du coach lorsqu’on l'interroge sur ce qui pourrait être son dernier match avec les Girondins
Girondins : David Guion répond à une question sur son avenir

© Iconsport

David Guion : "Franchement , nous les coachs, on prépare toujours nos équipes pour gagner. Je ne vois pas un discours de coach demander à ses joueurs de ne pas en faire plus. Que ce soit Dijon ou Bastia, il y a des enjeux. Bastia veut finir 4e et Dijon joue le maintien. Je ne crois pas à ces histoires d'antagonismes."

Un réveil musculaire vendredi matin

 

"Le match est tard, à 20h45 , le matin je ferai un petit réveil musculaire pour l'équipe. Je souhaitais que les joueurs soient totalement impliqués et concentrés sur le terrain. J’ai demandé à Margaux (NDLR L'attachée de presse des Girondins, car il n'y a aucun joueur présent devant la presse ce mercredi) de n'avoir aucune sollicitation pour mes joueurs. Je trouvais aussi important d'ouvrir au public les séances. Les joueurs sont à fond. Avoir ce niveau d'intensité sur une dernière semaine d'entrainement, c'est remarquable. Les garçons ont été très professionnels tout au long de l'année. Ils ont bien travaillé."

Son dernier match avec Bordeaux ?

 

"Je ne pense qu'au club, aux Girondins et à les faire monter en Ligue 1 et à offrir à tout ce public et à la Gironde ce retour en Ligue 1. Je ne suis pas concentré sur ma situation (contractuelle). Il y a d’autres enjeux. Il y a un temps pour tout et on parlera de Daivd Guion après.

On connait les conséquences du résultat. La saison a été singulière. On a envie de tout jeter dans cette dernière bataille. On verra ou on sera vendredi soir à 22h50 pour les analyses."

Le coach remercie les médias présents avant de quitter la salle.

À lire aussi : les propos de David Guion avant Bordeaux-Rodez