Revivez : Bordeaux-Nîmes

Terminé
- Composition Bordeaux
- Poussin - Bokele - Gregersen - Barbet - Nsimba - Mwanga - Lacoux - Fransergio - Bakwa - Maja - Davitashvili
- Composition Nîmes
- Maraval - Burner - Poulain - De Gevigney - Labonne - Thomasen - Lopy - N'Guessan - Pagis - Said - Tchokounté
C’est terminé ! Ce fut compliqué, mais l’essentiel est là, Bordeaux prend les trois points !
Merci à tous d'avoir suivi notre live commenté ! Rendez-vous sur notre chaine YouTube pour le Débrief à Chaud ! A la prochaine !
Sur le tacle défensif, Badji doit sortir, il ne peut rependre le jeu
Grâce à Pitu, Aliou Badji est en contre, il est seul pour aller battre Maraval, mais quel retour défensif d'Ambri !
Temps additionnel : 4 minutes
Dernier changement pour Bordeaux
Notons la belle performance de Pitu, auteur de la passe décisive, et du décalage pour l'action de Delaurier, il est aussi très présent dans le jeu
Le centre dans la surface de Delaurier est repoussé in-extremis en corner ! Il est tiré, Barbet place sa tête, c'est hors cadre !
Oh Bordeaux veut enfoncer le clou avec Delaurier qui bute sur Maraval, le ballon revient sur Maja qui voit sa frappe détournée par Maraval encore une fois !
MAJAAAAAAAAAAAAAAAA OUVRE LE SCORE !!!!!!!!!!!!!!
Pitu centre pour Maja qui chipe le ballon au nez et à la barbe de la défense, sa première tentative est repoussée, et à terre, il pousse le ballon dans le filet opposé !
Il reste 10 minutes, et Bordeaux n'a aucune solution pour passer la défense, mais surtout pour battre Maraval qui est en grande forme...
Mwanga joue avec Maja puis Badji, ce dernier perd le ballon, mais il se bat pour le reprendre, ce sera finalement décalé sur Nsimba qui centre, et c'est détourné par Pagis !
Pitu est au duel dans la surface, il tente de passer mais Pablo Pagis contre en corner ! Le corner est tiré par Nsimba, ce sera pour la tête de Barbet, le ballon file sur Maraval !
Deux changements pour Bordeaux. Un ancien bordelais entre pour Nîmes....
Maja hérite du ballon, il est seul après ce décalage de Davitashvili, mais il ne parvient pas a lober Maraval !!!
Le raté de Bakwa !
Maja est à la réception du ballon dans la surface, mais il ne peut la garder, Bakwa déboule et enroule du droit, c'est largement au-dessus !
Premier changement pour Guion !
Zuriko tente de passer dans la surface mais il es repris, Barbet empêche une contre attaque, il aura un jaune !
Il y a plus d'intensité du côté de Bordeaux sur le terrain, mais les nîmois ne lâchent rien et tentent toujours des coups dans cette rencontre.
Oui, Fransergio trouve bien Bakwa dans l'intervalle, mais le jeune bordelais croise trop sa frappe !
Coup franc pour Nîmes, c'est frappé, Lacoux tente de dégager, c'est quelque peu raté, et heureusement que Poussin est vigilant !
Début de la seconde mi-temps !
Avant la seconde période, coup d'oeil sur les chiffres de la première période !
C'est la pause ! Un score nul et vierge, il y a de la place…pour les deux équipes de prendre 3 points.
Petit mouvement bordelais, Fransergio s'enfonce dans l'axe et tente une frappe, elle s'envole au-dessus des buts de Maraval !
Les joueurs adverses partent en contre, Bakwa hésite dans son intervention, un nîmois efface Bokele, et gros retour défensif du roc Norvégien, Stian Gregersen !
Grosse situation pour Nîmes !
Un long ballon arrive sur Said, il arme sa reprise et Poussin sort la grande parade ! Nîmes a une seconde situation, et le ballon passe largement à côté !
Le match est plutôt sur un faux rythme, avec des bordelais et des Nîmois qui peuvent se montrer dangereux à tout moment.
Le ballon va d'un camp à l'autre !
Nsimba hérite d'un ballon sur la gauche, il centre pour Fransergio dans la surface, c'est repoussé ! Nîmes repart à l'attaque, Lopy décroche une frappe, ça frôle le poteau de Poussin !
Maraval en folie !
Fransergio offre en délice de ballon pour Davitashvili, il contrôle et frappe, Maraval sort la parade ! Seconde opportunité pour le géorgien, et deuxième parade pour le portier nîmois !
Petite passe parfaite de Bokele dans la profondeur pour Maja, et Maraval intervient juste à temps pour maintenir le score à 0-0
La défense bordelaise se mêle les pinceaux avec Barbet et Nsimba, Tchokounté en profite et entre dans la surface, et gros retour défensif de Nsimba pour sauver les bordelais !
Le ballon tourne bien à Bordeaux avec Davitashvili qui donne pour le centre de Nsimba, ce sera pour Maja, mais Burner détourne en corner de la tête ! Mais ce dernier sera mal exploité...
Yoann Barbet tente directement sa chance, c'est au-dessus !
Gregersen profite d'une défense fragile pour se mettre en avant, et il obtient un coup franc excentré, à l'entrée de la surface !
Bordeaux est d'attaque !
Davitashvili décale pour le centre de Bokele, c'est repoussé dans le désordre par Nîmes !
C'est parti au Matmut !
Nîmes, une équipe sans crocs
Une saison très compliquée pour les gardois avec une 19e place qui peut envoyer Nîmes en National la saison prochaine. Cependant méfiance, car Nîmes a battu Bordeaux au match aller (1-0), pour la dernière rencontre aux Costières. Après 5 matchs sans victoires en championnat, Nîmes a su trouver les ingrédients pour battre QRM lors de la dernière journée. Cela sera-t-il suffisant pour battre Bordeaux une seconde fois cette saison ?
Feuille de Match
Girondins : Entr - David Guion : Poussin - Bokele - Gregersen - Barbet - Nsimba - Mwanga - Lacoux - Fransergio - Bakwa - Maja - Davitashvili
Banc : Straczek - Michelin - Ignatenko - Pirringuel - Pitu - Delaurier-Chaubet - Badji
Nîmes : Entr - Fréderic Bompard : Maraval - Burner - Poulain - De Gevigney - Labonne - Thomasen - Lopy - N'Guessan - Pagis - Said - Tchokounté
Banc : Dias - Guessoum - Zerkane - Ambri - Fofana - Koné - Mousset
Bonsoir à tous et toutes, et installez-vous pour suivre cette rencontre des extrêmes contre Nîmes