Fin de contrat : Qui prolonger ?

26/11 - 09:00 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Bordeaux s’est empressé en ce début de saison de prolonger les joueurs cadres tels que Sertic, Saivet, bientôt Carrasso tout en faisant attention aux jeunes pousses comme Poko. Désormais les dirigeants bordelais devront, courant janvier, savoir quels joueurs pourront continuer l’aventure la saison prochaine. Outre les indésirables comme Fahid Ben Khafallah ou encore David Bellion, des joueurs comme N’Guemo ou Maurice-Belay devront être prolonger sous peine de partir comme ils étaient arrivés : libre et donc sans indemnité de transfert…

EXIT LES INDÉSIRABLES

Aujourd’hui Bordeaux n’a que peu de moyens financiers et se doit de gérer parfaitement sa masse salariale. Les dirigeants ne doivent plus commettre les erreurs du passé comme lors de l’après titre avec des contrats très (trop ?) juteux pour certains joueurs. Ces derniers qui sont dans le creux de la vague en enfonçant le club dans sa crise de résultats. On peut donc prédire les départs de Bellion, Chalmé et Fahid Ben Khafallah. Les deux derniers font partie des indésirables du groupe de Gillot. Selon le coach nordiste, leurs rendements ne sont pas adéquats au haut niveau. Chalmé et Jussiê font partie des contrats qui coulent le club financièrement parlant et devraient ne pas être reconduit sauf si ces derniers réalisent un gros effort financier.

NGUEMO, MAURICE-BELAY LIBRES ?

A côté de ça, d’autres joueurs sont en fin de contrat en juin 2014 comme Maurice-Belay et N’Guemo qui pourraient connaître la même situation que celle qu'ils avaient connu il y a tout juste deux ans. Elle avait permis aux Girondins de récupérer ces deux joueurs sans mettre la main à la poche. Nicolas Maurice-Belay est très apprécié par Gillot et on peut penser que le martiniquais soit reconduit. De son côté Kévin Olimpa pourrait connaître la même controverse qu’Abdoulaye Keita avec un contrat non reconduit et se retrouvait libre. On ne lui souhaite pas la même issue que ce dernier. Pour rappel, Keita demeure toujours sans club et continue les stages avec l’UNFP. Le constat pour Landry N’Guemo se rapproche du cas Belay. Le joueur a parlé ces dernières semaines concernant son avenir. Il estime avoir des pistes en cas de non prolongation. Mais aujourd’hui son statut d’international qui ira au Brésil en juin prochain parle pour lui.

A côté de ça, on peut estimer que les dirigeants bordelais ont du boulot. Entre les joueurs qui doivent ne pas être reconduit pour leurs prestations décevantes et d’autres qui doivent être prolonger. Bordeaux doit la jouer intelligemment début 2014.

#Transferts #Club