Carrasso et Ménez costauds [Retour sur Lyon- Bordeaux]

10/09 - 22:34 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

Dans un match rythmé et dynamique, Bordeaux a su s’imposer chez un des cadors de la Ligue 1, Lyon. Malgré la concession de l‘ouverture du score dès la deuxième minute de jeu, l’équipe bordelaise a su garder son calme et pratiquer un jeu offensif et pour l’emporter logiquement. Retour sur le match joueur par joueur.

 

Cédric Carrasso : Titulaire pour la seconde fois de la saison, il ne peut rien faire sur l’ouverture du score lyonnaise. Auteur de plusieurs parades réflexes en fin de de première mi-temps, et en deuxième période, Cédric Carrasco a démontré qu'il était en grande forme. Il a permis à son équipe de rester dans le match en replaçant sa défense. Nicolas Pallois en a fait les frais en fin de match avec une mise au point musclé du gardien de but. Il assume parfaitement son rôle de leader.

Youssou Sabaly : Ce joueur est d’une régularité impressionnante. Il enchaîne les bonnes prestations sans faiblir et se montre indispensable à l’équipe. Juste dans la relance, il ne cesse d’apporter le danger dans le camps adverse. Il est l’auteur de la passe décisive à Malcom sur le premier but. Il a livré une nouvelle fois un gros match.

Nicolas Pallois. Le costaud défenseur central des Girondins peine à retrouver du rythme et de la vivacité depuis son retour de blessure. Il a démontré une nouvelle fois un peu de lenteur et un sens du placement délicat. Recadré par Carrasso en fin de match, il réalise un match plutôt moyen.

Grégory Sertic : Auteur d’un match plein avec un but de la tête, Grégory Sertic a peut-être démontré qu’il pouvait occuper le poste de défenseur central cette saison. Physiquement au point, il a été l’homme fort de la défense bordelaise. Souvent au "chevet" de Nicolas Pallois, il a apporté sa qualité de relance.

Diego Contento : Le défenseur latéral gauche allemand était titulaire pour la première fois cette saison. En difficulté lui aussi dès le début du match sur l’ouverture du score, il n’a pas su hisser son jeu au niveau de ses coéquipiers. Auteur de fautes grossières il a également eu du déchet dans la relance. Gourvennec doit s’interroger sur la prestation de ce joueur.

Valentin Vada : Il est resté dans un rôle de récupérateur, et a bien coulissé avec Jaroslav Plasil. Un peu perdu pendant le premier quart d’heure de jeu, il a ensuite pris ses repères à l’image de l’équipe. Sa qualité de relance et sa vision du jeu sont un atout pour la conservation du ballon. Bon match. Remplacé par Abdou Traoré qui n’a pas réussi a se mettre dans le rythme de la rencontre.

Jaroslav Plasil : Le capitaine bordelais a fait un match sérieux et appliqué. Complètement pris sur le premier but lui aussi, ll n’a pas rechigné à faire des efforts de replacement et a diriger le bloc pendant toute la rencontre. Il est l’auteur d’un bon match.

Malcom : Auteur de l’égalisation, le brésilien a une nouvelle fois eu le geste juste. Il lui a fallu un bon quart d’heure de jeu avant de rentrer dans son match. Juste techniquement, vif et malin, il cherche toujours à faire la différence. Sans cesse à la recherche du geste juste, il joue pour le collectif. Un des hommes fort du 11 de Gourvennec. Victime d’un attentat de la part de Gonalons, Malcom s’est relevé. Espérons qu’il ne soit pas blessé. Remplacé par François Kamano à la 72e. Le guinéen a été trop peu en vue évoquer sa prestation.

Ounas : Titulaire, le jeune « prodige » bordelais manque toujours de rythme et ça se ressent. Néanmoins, il commence à retrouver des automatismes et son coup de rein. Il n’a pas été avare d’effort et a joué toute la rencontre. Match sérieux de sa part.

Diego Rolan : Il n’est rentré que jeudi soir de sélection, mais cela ne l’a pas empêché de livrer une superbe prestation. Toujours au pressing et au combat pour récupérer les ballons dans les pieds lyonnais, l’uruguayen a démontré à son entraîneur qu’il pouvait lui faire confiance. Juste techniquement, sa complémentarité avec Malcom et Ménez est précieuse. Remplacé par Gaetan Laborde à la 79e minute de jeu. Ce dernier a fait preuve d’un peu d’individualise en fin de match, c'est dommage.

Jérémy Ménez : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’ancien milanais. Il a monté son niveau de jeu d’un cran par rapport au match de Nantes. Buteur en fin de rencontre, il s’affirme comme un leader de l’équipe. Ses dribbles sur le coté droit sont un poison pour l’adversaire. Il aime combiner avec Rolan, Malcom ou Sabaly. Lui aussi s’affirme sans surprise, comme un des joueurs essentiels au 11 de Gourvennec.

#Ligue1