La traversée du désert continue [Joueur par Joueur Dijon - Bordeaux]

24/11 - 22:29 | Il y a 6 ans
La traversée du désert continue [Joueur par Joueur Dijon - Bordeaux]

© Iconsport

Pour la 14e journée de Ligue 1, les Girondins n’ont pas su s’imposer à Dijon malgré deux buts refusés sur hors-jeu par le VAR. Bordeaux compte désormais 17 points qui recevront le Paris Saint-Germain lors de la prochaine journée.

Benoît Costil : Lors du premier acte, Benoît Costil n’est pas tellement inquiété par la formation dijonnaise. Il se détend parfaitement sur la frappe de Naïm Sliti à l’heure de jeu. Des deux poings, il va repousser une frappe lointaine de Loiodice avant d’être secondé par son arrière-garde. Il est à la parade dans les dernières minutes pour empêcher Abeid de débloquer le compteur.

Youssouf Sabaly : Titulaire dans le couloir droit, Youssouf Sabaly tente d’apporter dans le dédoublement, mais ses quelques centres en première mi-temps ne trouvent pas preneur. Au retour des vestiaires, Sabaly va essayer d’apporter, mais il ne lève pas assez ses ballons dans ses tentatives de centre pour trouver un coéquipier dans la surface de réparation.

Jules Koundé : Pendant les 45 premières minutes, le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux réalise une partie sérieuse. Il porte le ballon au-delà du rond central pour trouver quelques solutions. Sur un ballon mal contrôlé, il se reprend rapidement en empêchant Tavares de frapper avec un très beau tacle glissé sur le cuir. Il va remporter aussi 7 de ses 12 duels de la tête.

Pablo : Le roc brésilien est très présent dans le duel en 1 contre 1 et il gagne la majorité des duels. Il va se montrer impérial tout au long de la partie et ne cesse de prouver qu’il fait partie des joueurs les plus réguliers de la saison pour le club au scapulaire.

Maxime Poundjé : Le latéral gauche est très incisif sur son côté. Dans certaines positions, il n’hésite pas à frapper aux abords de la surface, mais ses frappes sont souvent contrées par les défenseurs de Dijon. Sur un bon centre, il arrive à trouver Sankharé qui réalise une tête pour gêner Runarsson avant que Karamoh ne finalise, mais le VAR passe une fois de plus par là. Sur l’aspect défensif, Poundjé a réalisé un bon match.

Otavio : Le milieu de terrain brésilien réalise une partie de bonne facture. Il est le joueur qui réalise le plus de passes réussies dans ce match. À noter que plus de 60% de ses passes sont réalisées dans les trente derniers mètres. Il va s’essayer à la frappe pour débloquer le compteur, mais le ballon passe légèrement à côté du poteau. Comme souvent, l’ancien joueur de Paranaense réalise une très belle prestation.

Jaroslav Plasil : Titulaire aux côtés d’Otavio, il n’est pas loin d’être passeur de jeu avant la demi-heure de jeu sur un coup excentré, mais le Var passe par là pour refuser le but à François Kamano. Lors du second acte, le milieu de terrain va disparaître petit à petit de la rencontre. Néanmoins sur le plan défensif, Jaroslav Plasil aura réussi l’intégralité de ses tacles glissés.

Younousse Sankharé : Après sa suspension purgée contre le Stade Malherbe Caen, le milieu de terrain passé par Dijon retrouve une place de titulaire. Très percutant, il a une position très proche de Jimmy Briand. Il essaie d’apporter dans l’impact physique, mais lui aussi n’arrivera pas à débloquer la situation. Dans les dix dernières minutes, il est remplacé par Lukas Lerager. Le milieu de terrain danois n’aura pas vraiment apporté et raté quelques passes.

Yann Karamoh : Le joueur prêté par l’Inter touche beaucoup de ballons en première mi-temps pour trouver un peu d’espace dans une défense dijonnais bien en place. Il n’est pas loin de débloquer la situation à la 62e minute en logeant le ballon dans les filets suite à une tête de Sankharé. Hélas l’ancien parisien est hors jeu et le but est refusé après l’utilisation du VAR. Dans les 15 dernières minutes, il va être très vite s’éclipser de la rencontre.

Jimmy Briand : Dans le premier acte, l’ancien joueur de l’En Avant Guingamp joue énormément en remise, mais il n’a pas de réelles opportunités pour s’illustrer. Il va être remplacé par Andreas Cornelius. L’équipe bordelaise essaie d’alimenter en ballon l’international danois en vain, car il est souvent marqué de très près par la défense de Dijon. Le joueur de l’Atalanta n’est pas avare d’effort, mais ne parvient pas à réaliser une seule frappe.

François Kamano :  Kamano qui touche très peu de ballons depuis le début de la rencontre va s’illustrer sur un coup franc de Jaroslav Plasil. Libre de tout marquage, il parvient à tromper Runarsson. Mais Mr.Letexier décide d’utiliser le VAR pour refuser le but comme l’international guinéen est légèrement hors jeu. En deuxième période, il ne se sera pas trop illustré et sortira à la 75e minute par Samuel Kalu. L’international nigérian ne se sera pas montré à son avantage dans le couloir droit.

Détails du match :

Les compositions d'équipes :

Dijon FCO (4-2-3-1) :  Runarsson - Rosier, Yambéré, Aguerd, Haddadi - Amafiltano, Lautoa, Abeid - Sliti, Tavares, Saïd

Girondins de Bordeaux (4-2-3-1) : Costil (C) - Sabaly , Koundé, Pablo, Poundjé - Plasil, Otavio - Sankharé - Karamoh, Briand, Kamano

 Buts : Néant

Cartons Jaunes : V.Rosier, M.Abeid (Dijon FCO), François Kamano (Girondins de Bordeaux)

Carton Rouge : Néant

Changements : F.Sammaritano remplace W.Saïd, E.Loiodice remplace R.Amalfitano (Dijon FCO), Andreas Cornelius remplace Jimmy Briand, Samuel Kalu remplace François Kamano, Lukas Lerager remplace Younousse Sankharé (Girondins de Bordeaux)

Statistiques de la rencontre :

Possession : 50% de possession de balle pour le Dijon FCO contre 50% pour les Girondins de Bordeaux.

Nombre de tirs : 14 tirs pour le Dijon FCO contre 11 tirs pour les Girondins de Bordeaux

Corners : 6 corners pour le Dijon FCO pour 6 pour les Girondins de Bordeaux .

Précision de passes : 78% de passes réussies (320/421) pour les Girondins de Bordeaux contre 76% (309/408) de passes réussies pour les Girondins de Bordeaux.

Florian Sabathier

#Ligue1