Pierre Ménès : "C'est l'échec du tout répressif"

© Iconsport
Hier soir dans le Canal Football Club, Pierre Ménès s'est prononcé sur le traitement des supporters en général, et sur le cas des bordelais à Strasbourg en particulier.
Samedi soir, une cinquantaine de supporters bordelais étaient présents au Stade de la Meinau, ils avaient décidé de braver l'interdit préfectoral. Ils se sont fait sortir de l'enceinte par les forces de l'ordre et emmenés en garde à vue.
Cette situation a fait réagir le journaliste de Canal+:
"En ce moment, ce que l’on voit dans le football français, c’est l’échec patent du tout répressif. Les Préfets de toutes les régions interdisent les supporters de déplacements. On a vu ce qui s’est passé à Strasbourg. Les supporters de Bordeaux étaient interdits de déplacement, il y en a 50 qui sont rentrés, avec l’aide des supporters strasbourgeois. Les supporters strasbourgeois qui ont fait 5 minutes de grève pour protester contre l’absence des supporters bordelais. Ils (les supporters bordelais) se sont fait sortir (du stade). Ils sont sortis de garde à vue, les supporters bordelais, il y a trois heures (dimanche après-midi à partir de 16h). Si tu mets des mecs en garde à vue parce qu’ils rentrent dans un stade, sans maillot, sans écharpe, c’est l’échec du tout répressif, il faut absolument que la Ligue se mette autour d’une table avec les supporters pour que ça avance parce que c’est insupportable."
Le coup de gueule de @PierreMenes sur "l'échec patent du tout répressif dans le football Français" #CFC pic.twitter.com/UhxiMhUfqU
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 4 février 2018