3 questions au coach de Dijon

26/11 - 07:00 | Par la rédaction | Il y a 9 ans

© Iconsport

Nous avons posé trois questions à Olivier Dall’Oglio, entraîneur du DFCO.

WebGirondins : Dijon est pour le moment 14eme du classement et assure bien sa remontée en L1. Quels sont les domaines qui vous plaisent jusqu’à présent et ceux où vous sentez encore votre équipe fragile ?

Olivier Dall’Oglio : Ce qui est intéressant c’est qu’on a gardé l’état d’esprit sain et travailleur de la saison dernière. C’est une très bonne chose. On travaille dans un club familial, et ça ça ne bouge pas. Il y a de la proximité entre les gens, et on a réussi à conserver cet esprit et ça se ressent au niveau de l’équipe. C’était l’une de nos qualités la saison dernière. Par rapport au niveau de la L1, on manque encore de maturité et d’expérience. J’ai beaucoup de joueurs qui découvrent cette division et sa dimension. Parfois ça peut nous faire un petit peu défaut sur certains matchs. On a vu qu’on était capables de retourner des situations délicates comme contre Montpellier (3-3), mais dans d’autres rencontres on manque d’expérience dans le jeu et cela nous pose problème, à l’image du match de Guingamp (3-3).

WebGirondins : Quels domaines vous paraissent plus difficiles en L1 par rapport à la L2 que vous fréquentiez l'an dernier ?

Olivier Dall’Oglio : Il y a déjà une dimension athlétique et de puissance que l’on retrouve sur pratiquement tous les matchs et ce n’était pas spécialement comme ça en L2. En L1, les attaquants sont plus percutants et peuvent changer rapidement le cours du match. Les attaquants en L1 sont d’un calibre supérieur, on sait que chaque weekend on peut souffrir sur les attaques des adversaires. Pour cela on poursuit le travail que l’on faisait aussi la saison dernière, en travaillant la défense. Je suis là pour aider mes joueurs à s’en sortir face à ces attaquants de qualité. On fait beaucoup de spécifique. Dès qu’on peut donner des éléments vidéos sur les joueurs adverses on le fait. Même si on le faisait déjà l’an dernier, on a tout de même accentué un peu plus là dessus, car certains joueurs clefs peuvent faire la différence, ça fait partie de la stratégie de les verrouiller. Du côté bordelais, je connais bien Jocelyn Gourvennec. Il a le choix au niveau de son attaque, il a des joueurs expérimentés comme Ménez. C’est un joueur offensif qui pèse. Rolan reste un international d’expérience. Alors effectivement ils n’expriment pas tout le temps leur potentiel, mais à tout moment ils peuvent faire basculer un match. Ensuite on connait un peu plus Gaëtan Laborde qu’on a croisé en L2. C’est un bon joueur qui a besoin d’expérience. De notre côté on sait qu’on est prêts car on travaille toute la semaine sur le match à venir de façon sérieuse.

WebGirondins : Comment voyez-vous ce prochain Bordeaux-Dijon ?

Olivier Dall’Oglio : On se déplace chez un club bien ancré en L1, avec une belle histoire. Je suis de la génération qui a joué face aux Girondins de standing européen. C’est quand même un club important de notre championnat. Pour nous c’est un super déplacement. Bordeaux joue dans une nouvelle enceinte, c’est intéressant d’aller jouer dans ces grands stades pour nous qui sommes un petit club avec une jeune histoire, puisque l’entité actuelle du club date de 1998. On va se frotter à un club historique, c’est bien pour nous. Pour le côté purement sportif, on s’attend évidemment à un match difficile. On a étudié cette équipe qui a des arguments pour finir dans les 7-8 premiers même si Bordeaux est peut-être encore en reconstruction. C’est un beau challenge à relever pour nous.

Crédit photo Vincent POYER DFCO

Par Florian RODRIGUEZ

 
#Ligue1