Ali Benarbia : "Les joueurs c’est comme des enfants"

12/02 - 14:09 | Il y a 8 ans
Ali Benarbia : "Les joueurs c’est comme des enfants"

© Iconsport

Dans l'After Foot sur RMC, l'ancien joueur des Girondins a évoqué le changement d'attitude des joueurs, avec les bons résultats. Pour lui ce n'est pas un problème de tactique ou de joueurs.

Voici ses propos :

"Depuis que Poyet a récupéré cette équipe là ça va beaucoup mieux. On a eu quatre victoires pour Bordeaux, ça veut dire qu’il y avait quand même quelque chose qui n’allait pas. Je ne crois pas que ça soit un problème de joueurs dans le sens où les joueurs veulent jouer, ils veulent gagner les matchs mais après ils ont besoin de se faire tapper, de se faire aimer. C’est comme un petit peu des enfants, même si c’est des joueurs professionnels. Peut-être que Poyet a trouvé la solution. Il a changé un petit peu des joueurs pour les rebooster, et ça se passe bien même si encore, il y des prémices encore dans le sens où cette équipe de Bordeaux peut prendre des buts."

Les joueurs sont commes des écoliers :

"On pense que les joueurs c’est que technique, tactique, physique… Non, les joueurs c’est aussi comme des enfants. C’est selon, que le maître de l’école les transforme et on le dit psychologiquement c’est important. Ce n'est pas que d’un coup, les joueurs jouent mieux parce qu’ils voulaient carrer le coach d’avant. Ce n’est pas du tout ça. Je pense que Poyet a fait quelque chose même si cette équipe elle est encore un peu malade."

RMC : 10/02 - L'Afterfoot - 22h-23h

#Média