Bordeaux aime être le cancre de la Ligue 1

13/03 - 14:53 | Il y a 2 ans
Les Girondins se sont inclinés 3 buts à 0 à Paris dans un match sans saveur. Une fois de plus, cette équipe a été fade et sans combativité. Cela ne semble pas déranger les principaux acteurs et responsables.
Bordeaux aime être le cancre de la Ligue 1

© Iconsport

C’est dans son désormais traditionnel 541 que David Guion a fait évoluer ses joueurs face au PSG. Elis et Kwateng sont titulaires, Hwang est seul en pointe.

Bordeaux au petit trot

Bordeaux se crée deux grosses occasions dans les 2 premières minutes du match. Oudin frappe du droit et oblige Navas à se détendre. Sur le corner qui suit, Onana place une tête croisée qui frôle le poteau. Bordeaux manque d’ouvrir le score dans un Parc des Princes hostile à son équipe.
Pourtant, les joueurs des Girondins ne savent pas en profiter. Le reste de la mi-temps, Bordeaux recule, Bordeaux est incapable de faire trois passes de suite… cela en devient ridicule. Sur sa seule occasion du match, Paris ouvre le score par Mbappé. Puis, Bordeaux, se contente de trottiner et de défendre sans réelle envie . C’est à se demander si les joueurs veulent sauver le club. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 à l'avantage de Paris.

Paris sans forcer

Au retour du vestiaire, Neymar et Paredes alourdissent le score. Bordeaux est aux abonnés absents. À la 70’ Guion fait entrer Ihnatenko, Mensah et Mara aux places de Oudin, Elis et Onana. Bordeaux se contente de trottiner tranquillement sur la pelouse du Parc. Les Girondins sont la victime parfaite et un candidat à la Ligue 2. On ne sent rien dans cette équipe sans âme et construite à coup de recrutement désordonné.

Cet échec au soir de la 28e journée est le fait principal d’un homme, Admar Lopes. Le recruteur, propulsé au poste de directeur sportif un peu vite, a démontré cette saison son incapacité à monter un collectif soudé et performant pour permettre au club de rester en Ligue 1. N’est pas Luis Campos qui veut.

Le match se termine sur le score de 3 à 0, Bordeaux reste le cancre de la Ligue 1 avec une différence de but à -30. Nous ne sommes qu’au début de nos souffrances.

Suivre le Débrief à Chaud :