Carrasso évoque son début de saison

01/10 - 13:00 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

Dans une petite interview pour le site des Girondins, Cédric Carrasso est revenu sur sa blessure de la saison passée, et sur ses sensations actuelles.

Le gardien de 34 ans parle tout d'abord de sa forme physique, de comment il se sent :

"Je me sens très bien, en forme. Il y a une petite gestion physique à avoir tout de même car je n'ai pas pu couper cette année à cause de la rééducation. Il y a un peu de fatigue mais elle est bien gérée." On rappelle que Cédric avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genous gauche le 23 janvier 2016.

Ensuite, il réagit sur ses performances de ce début de saison, qui sont bien plus que satisfaisantes :

"Je me sens assez régulier et calme dans l'approche des matchs et dans l'efficacité, c'est le plus important. Mon but, cette année, sera justement d'être régulier, au plus haut niveau, et le plus longtemps possible."

La question qui peut se poser, c'est : Est-ce que le gardien des Girondins s'attendait-il à revenir si fort après sa blessure ?

"Non, on ne peut jamais s'imaginer. Après, j'ai tout mis en oeuvre dans mon travail depuis de longs mois pour revenir au meilleur de ma forme. Après, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. C'est vrai que je me suis surpris moi-même mais tant mieux. Cela prouve qu'à force de travail, les résultats sont là."

Depuis son retour dans les buts girondins, l'équipe a réalisée trois matchs sans encaisser de buts. Un bonus confiance :

"C'est toujours bien pour la confiance. En tant que gardien, c'est important de faire des matchs sans encaisser de buts. Forcément, ça fait partie de mes principes depuis le début de ma carrière. C'est la continuité du bon travail."

En revenant dans les cages du FCGB, Cédric Carrasso s'est rendu plus qu'indispensable. Et pour cause, depuis son retour, il a une note moyenne de 6,6 dans le quotidien L'Equipe : ce qui fait de lui le gardien le plus performant !

Source : Girondins.com

#Ligue1