Coup de froid dans les Alpes pour les Girondins qui s'inclinent

© Iconsport
David Guion fait plusieurs changements par rapport à la compo face à Valenciennes : Vipotnik, Davitashvili et Weissbeck sont titulaires. Badji, Livolant sur le banc, Sissokho est à la maison. Les Girondins jouent en blanc. En tribune environ 8 000 personnes sont présentes, les supporters des Girondins sont séparés dans deux tribunes différences les UB87 d’un côté les NGB de l’autre. Mésentente oblige. Ambiance.
Boulette de Strazcek
Côté football, Weissbeck joue devant un double composé de Diaz et Cassubie. Bordeaux est le plus dangereux en passant sur les côtés. Davitashvili frappe puissamment sur Maubleu qui dégage sur Vipotnik, mais il ne peut pas la pousser au fond des filets. Jacques Ekomié est très offensif sur son côté gauche.
Rafal Straczek se trou complément à la 9e en perdant le ballon à 30 mètres de son but, mais les grenoblois n’en profitent pas. Pourtant, le but bordelais était vide. Cela ne décourage pas Straczek qui remet ça, à croire qu'il fait exprès, 5 minutes plus tard. Il rate le ballon avec son pied et offre le but à l’adversaire (1-0). Incroyable.
À la 30e, Straczek s’interpose cette fois-ci dans les pieds sur un contre éclair. Pedro Diaz frappe un coup franc à 25 mètres du but bien sorti par Maubleu. Straczek repousse un tir à la 38e. C’est animé. Davitashvili envoie le ballon sur le poteau (39e). Puis, Clément Michelin prend un carton jaune. David Guion est aussi averti dans la foulée. La mi-temps est sifflée sur ce score en défaveur des Girondins (1-0).
Aucune envie de se dépasser
Bordeaux revient sur le terrain avec les mêmes intentions offensives. À la 55e, Rafal Straczek sort un nouvel arrêt sur sa ligne. Cela n’efface malheureusement pas sa grosse erreur sur le but grenoblois. Pitu, Bokele et De Amorim remplacent Michelin Cassubie et Elis (65e). Les Girondins n’y arrivent pas. Au contraire, ce sont les Isérois qui sont les plus dangereux. Badji remplace Vipotnik à la 76e. Le slovène a été transparent. Livolant est aussi entré en jeu à la place de Gaëtan Weissbeck. Maibleu sort l'arrêt du match à la 85e sur un tir de Zuriko. Grenoble double logiquement la mise en fin de match (2-0).
Regarder le Débrief à Chaud :