F. Signorino : "Tout n'est pas à jeter"
© Iconsport
Franck Signorino, défenseur du FC Metz a réagi sur la défaite d'hier soir face à Bordeaux (0-3) au micro de Canal+ :
"Tout n'est pas à jeter. Car en première période, on a des opportunités pour ouvrir le score et ce qui est dommageable, c'est qu'on se fait prendre un peu à notre jeu. On se fait contrer. Le premier but est sur un contre de 80 mètres. Le deuxième est quasi pareil, c'est une perte de balle, on se prend des flèches et on paie cache. C'est vrai que le score est assez lourd je pense, mais on apprend, on a été un peu naïf, on s'ouvre un peu trop. On a payé notre manque de lucidité sur les pertes de balle."
Après trois matchs sans aucun but encaissé, le FC Metz "retombe dans ses travers" :
"Même si Bordeaux n'a pas eu cinquante mille opportunités, le dernier quart d'heure est anecdotique car on prend 3 à 0. On court beaucoup après le ballon, ils font tourner. Tout n'est pas à remettre en cause, on a démontré à Dijon qu'on pouvait laisser peu d'opportunités, à Nantes également. Certes on prend trois buts ce soir mais il ne faut pas se remettre en cause, tout comme il ne fallait pas s'emflammer quand on a prit dix points. Donc ça remet les choses en place, on est un promu, qui essaie de faire son petit bonhomme de chemin et de récolter des points le plus vite possible."
Le défenseur de 35 ans évoque ensuite son expérience au sein du club, et de comment son équipe devra se reprendre :
"L'âge est là, j'essaie d'apporter mon expérience et de participer au maintien alors les 35 ans et le 250e match en Ligue 1, on les fêtera une autre fois. Il va falloir se relever dès samedi à Montpellier, on y va avec l'esprit de guerriers. Il ne faut pas tergiverseret avoir la tête dans le coton. Il vaut mieux prendre 3-0 et repartir de l'avant. On a dix points, c'est un matellas mais il ne faut pas s'endormir dessus. Maintenant l'objectif est d'arriver à la barre des vingt points le plus vite possible."
Source : FCMetz.com