Girondins. Ce que le club a dit aux jeunes du centre de formation

26/07 - 14:16 | Il y a 10 mois
Ce vendredi matin s'est tenu la réunion du club bordelais avec les jeunes du centre de formation. Le club a annoncé hier la perte de son statut pro synonyme de fermeture du centre de formation. Détails.
Girondins. Ce que le club a dit aux jeunes du centre de formation

© Iconsport

C'est ce matin seulement que la réunion d'information sur le devenir du centre de formation s'est tenue chez les Girondins de Bordeaux. Pourtant, les pensionnaires du centre de formation ont appris la nouvelle hier par voie de presse.

La perte du statut professionnel du club entraine directement la perte de l'agrément pour continuer à faire fonctionner ce centre de formation (lire ici).

Voici les informations que le club a donné à ses joueurs du centre de formation ce matin :

- plus de statut professionnel
- ⁠les contrats des joueurs seront résiliés dans 8 ou 15 jours
- ⁠les joueurs sont libres de faire des essais dans d’autres clubs
- ⁠les matches amicaux jeunes sont annulés.
- ⁠Pour la scolarité l’an prochain : même lycée privé au Haillan, Cours Péret, avec une aide financière du club (quel montant ?). Les frais étaient intégralement pris en charge par le club auparavant. La somme était d'environ 500 par mois. Les familles vont devoir assumer ces frais aujourd'hui.

Bordeaux compte maintenir son engrangement dans les championnats N3, U19, U17 et sections inférieures. De plus, comme indiqué par l'Équipe, la direction du FCGB envisage de fermer la section féminine.

Pour l'instant, c'est une période de transition et tous les matchs de préparation sont annulés.

N.P

>> Pourquoi Gérard Lopez a-t-il mis fin au statut pro des Girondins de Bordeaux ?