Girondins : "Changer les choses pour ne pas aller droit dans le mur"

© Iconsport
"Le constat est simple, c'est un échec"
Samuel Vaslin dans le Talk : "L'avenir en Ligue 2 du club est à sauver. Aujourd'hui, le projet dans lequel on est depuis 18 mois ne nous a rien amené. Nous n’avons atteint aucun objectif. Nous ne sommes pas montés l'an dernier. Cette année, une équipe a été mise en place, il y a eu un recrutement, mais on ne sera pas dans les deux premiers. Personnes ne parlent des deux premières places. À partir de là, le constat est simple, c'est un échec.
Maintenant, il faut essayer de construire sur 18 mois pour atteindre la Ligue 1 à la fin de la saison prochaine. Si on continue comme ça, avec un hyper président, je pense qu'on peut descendre en National sportivement. Si mi-mars qu'il y a un mauvais scénario, et que nous sommes en position de potentiels relégables à 3-4 journées de la fin, cela me fait très peur. A contrario, si on est en position de jouer les barrages à 3/4 journées de la fin, on ne passera pas, car on a prouvé qu'on ne pouvait pas gagner 4 matchs d'affiliée depuis plusieurs années.
Donc, commençons à changer les choses en allant vers un nouveau projet, mais aujourd'hui, si on ne casse pas quelque chose, on ira droit dans le mur."
>> Samuel Vaslin : "Il faut tirer la conclusion de deux ans et demi d'échec aux Girondins"
Écouter ces propos :