Girondins : "Comment gérer un joueur placardé à 10 000€ par mois ?"

© Iconsport
Étienne Beugre, le plus gros salaire des Girondins au cœur d’un casse-tête
Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "Je trouve qu'on va bien rigoler vu la situation dans laquelle s'est mis le club avec ce joueur-là. Si le traitement est différent par rapport à Yanis Merdji et Cédric Yamberé, ce n’est pas normal. 7 peut mettre le bordel. Après, c'est comment gérer un joueur que tu as placardé à 10 000 euros par mois dans un club amateur ? Là, j'avoue que c'est une question que je ne pensais pas un jour me poser en regardant du foot amateur.
Le joueur, je n'ai rien contre lui humainement. Mais quand tu sais que tu es à 10 000 euros par mois dans un club qui est en galère financière, tu peux peut-être essayer de trouver une autre solution. Mais en termes de valeur, il y a peut-être aussi autre chose à faire à ce niveau-là. Selon le club, il y avait une promesse orale au moment du contrat, si le club ne montait pas un National, il ne pouvait pas rester vu le salaire. De plus, il aurait refusé des propositions."
"Il n'y a aucune bonne solution à part une rupture de contrat"
"On va voir en tout cas par quelle pirouette le club va arriver à gérer ou se débarrasser de ce joueur-là. Je pense que la direction va quand même nous régaler encore une fois. Que ce soit Bruno Irlès ou un autre coach, il va être en grande galère dans les prochains jours avec ce joueur, dans l'effectif ou pas. Je ne sais pas comment ça va être géré parce que, pour moi, il n'y a aucune bonne solution à part une rupture de contrat qui va coûter l'argent au club que le club n'a pas."
Étienne Beugre pourrait jouer ce dimanche avec l'équipe de Régional 1 face à Saint-Médard-en-Jalles pour la 5e journée de championnat.
À lire aussi >> Entretien.Luc Davaillon (Stade Poitevin) prévient les Girondins avant le match de samedi
Notre podcast court sur l'actu des Girondins à écouter :