Girondins : John Williams va-t-il être remplacé ?

02/10 - 16:39 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Le départ de John Williams, ex-directeur sportif des Girondins de Bordeaux, laisse un vide dans l’organigramme bordelais. Faut-il nommer un responsable du recrutement ou confier cette mission aux dirigeants déjà en place ? Pour David Gluzman, ce serait une grave erreur de ne pas recruter un spécialiste, au risque d’accentuer le flou organisationnel du club. Pourtant selon nos informations, Gérard Lopez n'envisage pas de recruter son remplaçant pour le moment.
Girondins : John Williams va-t-il être remplacé ?

© Iconsport

Un responsable du recrutement indispensable aux Girondins de Bordeaux

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

Karim Saada (coordinateur sportif) n'a pas le profil

David Gluzman dans le Midi Dix sur WebGirondins : "On va être sérieux 5 minutes là. Karim Saada est un ancien professionnel de boxe thaï, avec une magnifique carrière. C'est quelqu'un qui a toujours grenouillé dans l'entourage de Gérard Lopez. Mais on parle quand même d'un responsable de recrutement, d'un club qui est certainement un des plus gros budgets National 2 et qui s'imagine en Ligue 2 dans 2 à 3 ans."

Des clubs recrutent en direct avec leur entraineur

"On a eu Guillaume Allanou (entraîneur du Stade Briochin), la saison dernière sur WebGirondins qui le faisait. Je ne suis jamais très fan de ça. Parce que Bruno Irlès (entraîneur des Girondins de Bordeaux) est déjà beaucoup trop sous pression pour en plus perdre de l'influx dans la recherche de joueurs. Parce que ça peut créer des guerres d'influence entre ceux qui sont recrutés par le coach, et ceux qui ne sont pas recrutés par le coach. Donc, je suis plus dans la validation pour un entraîneur que dans le fait d'être proactif, de suggérer, de démarcher. Il a déjà beaucoup de problèmes à régler sur le terrain. Un responsable du recrutement, ça ne va pas coûter énormément. On n'est pas sur un profil à la Luis Campos en N2."

Et si Williams n'était pas remplacé ?

"Ce serait une erreur, une grosse erreur, une grossière erreur même. Dans les organisations, il faut savoir qui fait quoi et pouvoir identifier les responsabilités. Ce qui me dérange aux Girondins, c'est qu'il y a tellement de gens que tout le monde peut se renvoyer la balle. Ah bah non, ce n’est pas toi, c'est moi. Ah bah non... Beugre, personne ne veut prendre la paternité du recrutement. C'est simple. Maintenant, je veux qu'on me dise, ça a marché, c'est lui qui l'a identifié, c'est lui qui l'a validé, c'est lui qui a négocié le contrat. Si le joueur est bon, payé trop cher, de la faute d'Arnaud Saint-André (Directeur général). Si le joueur est mauvais techniquement, de la faute du responsable du recrutement. Il faut tracer les risques et les erreurs."


Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

À lire aussi : "Il y a encore des gens en trop dans la structure", estime David Gluzman

#Transferts