Girondins : “Est-ce que Bordeaux est prêt à jouer le maintien ?”

25/05 - 10:21 | Il y a 3 semaines
Le fondateur de 90Football, Arnaud Tulipier, s’est exprimé dans le Talk des Girondins ce jeudi. Il a notamment abordé la question sur ce à quoi s’attendre concernant la prochaine saison des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.
Girondins : “Est-ce que Bordeaux est prêt à jouer le maintien ?”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ses propos :

"Bordeaux court après sa notoriété"

Arnaud Tulipier dans le Talk : "Mais est-ce que Bordeaux est prêt à jouer le maintien ? En fait, la réalité est là. C'est-à-dire que c'est kamoulox. On est entre “il faudrait”, “on peut” et “on doit”. On a l'impression que Bordeaux, depuis l'arrivée de Monsieur Lopez, et peut-être même avant, court après sa notoriété, court après son image, court après la place où il devrait être.

Mais la réalité, c'est qu'il n'y a plus de sous et que quand il n'y en a plus, Gérard Lopez en met de ses deniers personnels ou pas. Donc, tu n'as pas forcément beaucoup d'argent pour recruter mais tu es obligé de remonter parce que sinon la situation va encore plus mal." 

"Il faut bosser les amis"

"Donc, en fait, l'équation est assez difficile à résoudre. Est-ce qu'Albert Riera a vraiment conscience et veut repartir avec une équipe qui sera paupérisée, qui aura moins de qualité qu’aujourd'hui ? Sachant qu'on a passé notre temps à dire en première partie que l'équipe n’était pas l'effectif le plus qualitatif de la Ligue 2.

Alors, il y a quelques bons jeunes. Mais souvenez-vous, la saison dernière, ils avaient commencé, cela ne s'était pas trop mal passé. Néanmoins, sur une large durée, ça sera plus compliqué. Évidemment, pas assez d'expérience, mais il faut bosser les amis, parce que quand j'entends “les joueurs libres”, il n'y en a pas beaucoup. 

Comment font-ils enfin, Laval et tous les clubs qui n'ont pas beaucoup d'argent ? Les clubs qui sont en Ligue 1, ils se débrouillent. Ils se débrouillent, ils n'ont pas beaucoup de moyens, ils vont essayer d'en chercher, ils vont faire des coups, mais il faut bosser."

>> Interview - Dorian Waymel : “On n’a jamais senti Bordeaux capable de jouer le top 5”