Girondins : "Je leur dis bravo à ces supporters parce que je trouve qu'ils ont une attitude exemplaire"

© Iconsport
"C'est à vous, après ce premier acte ordurier, de montrer qu'on est capable de relever la tête."
Djino : "La responsabilisation des joueurs, déjà c'est de la part des supporters qui se sont déplacés encore en nombre à Perpignan ce vendredi soir, ils étaient entre 250 et 300, et leur message, toujours le même que la semaine d'avant. Leur attitude aussi de ne pas chanter, de dire c'est vous sur le terrain maintenant qui devez faire qu’on chante à nouveau avec vous, et qu'on vous encourage. Moi je leur dis bravo à ces supporters parce que je trouve qu'ils ont une attitude exemplaire, et très juste sur ce qui se passe.
Mais c'est aussi le coach Albert Riera, qui a tenté quelque chose de particulier, c'est-à-dire de garder son équipe de la première à la quatre-vingt-dixième, où il a fait des changements pour la séance de tir au but. Il a dit aux joueurs quelque part à la mi-temps même, c'est à vous après ce premier acte ordurier, de montrer qu'on est capable de relever la tête, qu'on est capable de se qualifier, face à une équipe amateur, et qu'il faut quelque part prendre cette responsabilité. J'ai trouvé que c'était un choix plutôt audacieux et plutôt intéressant de la part du coach qui avait encore la tête des mauvais jours à la fin du match, et qui découvre l'ampleur de la tâche que nous, on vie semaine après semaine depuis des mois."
Le comportement des joueurs lors de la séance de TAB
"Le troisième enseignement, ce sera sur la fin de cette rencontre, et cette séance de tirs au but presque parfaite. Autant on peut trouver beaucoup de défauts à cette partie, autant j'ai beaucoup aimé la séance de tir au but, déjà dans les choix des hommes de faire tirer Yoann Barbet en premier, qui est un spécialiste de la discipline entre guillemets, et qui a insufflé une bonne dose de confiance.
J'ai envie de saluer la performance de Rafa Straczek dans les buts et au-delà de son arrêt, qui est rentré dans la tête des adversaires, a fait son rôle en allant les voir, en allant les chicoter quelquefois. Son rôle de gardien de but et ça, moi, ça ne me dérange pas. Et quand je dis presque parfaite. C'est ce petit défaut je trouve, d'émotion à la fin qu'il a eu en faisant l'avion sur son arrêt ou je trouve que le curseur devrait être un peu plus bas quand on est au 8e Tour de Coupe de France, on peut avoir une émotion, on peut être content de faire un arrêt. Il n’y a aucun souci sur ça, ça reste du foot, mais aller faire l’avion devant le photographe du club sur un match comme ça, ça montre aussi quelque part qu’on n'a pas pleinement conscience du contexte."
Logan Delaurier-Chaubet : "Revenir à Bordeaux et jouer un rôle important" #Girondins :point_down: https://t.co/T637rceaJ8
— WebGirondins (@webgirondins) November 21, 2023