Girondins : “La communication du club participe à un climat de nervosité”

© Iconsport
Écoutez ses propos ou lisez-les :
“Certains joueurs n’ont jamais dépassé un certain stade de pression”
Sekta dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : “Certains joueurs sont d’anciens professionnels, mais il y en a qui n'ont jamais dépassé un certain stade de pression. La direction du club choisit cette fenêtre de tir pour communiquer. Au lieu de jouer profil bas, de maintenir une cohésion, ils commencent à mettre une pression sur le résultat, et d'anticiper la montée.”
“Il y a des plans qui sont tirés publiquement dans les médias”
Il poursuit : “Ça participe à un climat général d'attente, de pression, de nervosité. Il y a des plans qui sont déjà tirés sur la comète, publiquement dans les médias. J'imagine que, si c'est dit dans les médias, ça va être dit en interne. Ce n'est pas ça qu'il faut faire. Il faut maintenir l’équipe dans un cocon. Il faut justement leur enlever la pression, On compte sur vous pour bien jouer. On compte sur vous pour gagner samedi prochain. Il ne faut pas leur expliquer qu'il y aura je ne sais quelles recrues et qu'ils n'auront pas leur place dans l'équipe la saison prochaine.”
Sekta fait référence à l’interview délivré par le directeur sportif des Girondins, John Williams, chez TV7. Un extrait est à lire ici.
À lire ici >> Girondins-Oliver Kahn : un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros à Bordeaux