Il ne manquait pas grand-chose [Joueur par joueur Bordeaux-ASSE]
![Il ne manquait pas grand-chose [Joueur par joueur Bordeaux-ASSE]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_b5228f76c190cc9944a4c7c8eddf483f.jpg)
© Iconsport
David Guion : il a tenté David Guion de bouleverser son organisation pour surprendre l’ASSE de Batlles. Son plan a failli fonctionner puisque sans l’erreur de Michelin, Bordeaux aurait remporté ce match. Il a aligné Mwanga au milieu à la place d’Ignatenko, ainsi que la doublette Maja-Badji en attaque. Le jeu a été ainsi plus fluide sur certaines phases de jeu. Son coaching à la 78’ et l’entrée de Michelin sont le tournant du match. Le joueur prêté par l’AEK Athènes concède un pénalty en ratant son intervention défensive. De plus, aucun des entrants n’a su apporter au collectif.
Gaëtan Poussin : peu d'arrêts et un pénalty encaissé de Krasso. Ce n’est pas sa force de stopper les pénaltys. Il soulage sa défense à plusieurs reprises sur des sorties aériennes.
Malcom Bokele : grosse activité sur son côté droit. Il a proposé sans cesse des solutions offensives et a fait preuve de générosité dans ses efforts.
Yoann Barbet : match sobre et sérieux pour contrer le meilleur buteur de Ligue 2, Krasso. Il gagne tous ses duels au sol (4).
Stian Gregersen : sa capacité physique dans les duels et sa mobilité sont une force pour la défense des Girondins. Comme son capitaine, il gagne ses 5 duels au sol dans ce match. Il n’a jamais été mis en difficulté.
Vital Nsimba : muselé par Saint-Étienne qui avait compris que c’était le danger numéro un de Bordeaux. Il n’arrive pas à apporter le plus offensivement, mais surtout il perd 25 ballons, c’est trop. Le plan anti-Nsimba a bien fonctionné et le joueur n’a pas su s’en sortir.
Tom Lacoux : il perd son premier ballon du match, mais derrière il assure 95% de ses transmissions. Il gagne 4 duels au sol et sort carbo à la 86’. Ignatenko le remplace, mais il rate complètement son entrée en envoyant des ballons en touche alors que Bordeaux s'était fait égaliser.
Junior Mwanga : son meilleur match comme milieu relayeur. Positionné en 8, il a fait un festival. Tout d’abord il est impliqué sur le but des Girondins apr une magnifique ouverture pour Fransergio. Il a orienté le jeu tout le match avec aisance technique. De plus, il joue 23 duels et en gagne 14. Il réussit 4 dribbles sur 4 tentés, c’est une master class ou presque.
Fransergio : passeur décisif, altruiste pour Badji sur le but bordelais. Parfois, il manque d’intensité dans son jeu défensif. Lui aussi semblait fatigué dès la 60e minute de jeu. Il gagne 8 duels et a été puisé dans ses réserves physiques. Pitu le remplace à la 80e.
Dilane Bakwa : une première frappe dangereuse, du replacement défensif et du combat avec 9 duels gagnés. Mais il manque de clairvoyance sur ses actions de jeu oubliant ses partenaires ou jouant à contre temps. C’est dommage. Davitashvili le remplace et ne réussit guère mieux.
Josh Maja : moins d’aisance technique que d’habitude et bien serré par la défense stéphanoise, il évolue en position de neuf et demi. Il commence à trouver des automatismes avec Badji. Il a deux occasions dans la surface qu’il cadre, mais Larsonneur s’interpose. Il a affiché beaucoup de déchet technique avec 20 ballons perdus. Clément Michelin le remplace. Le joueur prêté à Bordeaux rate son entrée en jeu et provoque un pénalty, car il tacle en retard le joueur stéphanois à la limite de la surface de réparation. La sanction est fatale pour Bordeaux qui perd 23 points.
Aliou Badji : 4e but en 5 titularisations. C’est le joueur de surface des Girondins. Il ne s'économise pas et va au duel. Ainsi il en gagne 8 dans cette rencontre.
Votez pour votre meilleur bordelais du match :