Jérôme Dauba : "On se donne beaucoup de moyens pour y arriver"

16/02 - 18:13 | Il y a 6 ans
Jérôme Dauba : "On se donne beaucoup de moyens pour y arriver"

© Iconsport

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a réagi après la victoire 2 à 0 face au FC Metz pour la 17e journée de Division 1. Son équipe conserve la 3 place du championnat. Il explique une partie de sa méthode et son exigence.

Jérôme Dauba : "Il y avait la crainte de manquer de rythme sur ce match. Ça faisait un mois que nous n'avions pas joué en compétition officielle. Rien ne remplace le rythme de la compétition. On craignait ce match pour cette raison. Metz était aussi sur une bonne dynamique. Finalement on a su bien gérer le match avec sérieux. On a fait un match plutôt abouti, et on a fait preuve comme d'habitude de beaucoup de volonté et d'engagement. Ça reste une bonne prestation, très encourageante pour la suite." 

À propos de Melike Pekel : "C'est ce qu'on attendait d'elle, elle marque trois buts en un match amical et un match de championnat. On manquait d'efficacité depuis le début de la saison et ça soulage Vivianne Asseyi qui avait beaucoup de pression par rapport à ça."

À propos de la 3e place : "On travaille dur pour ça. On se donne beaucoup de moyens pour y arriver, ça montre la progression de l'équipe et de la section féminines. On a un calendrier qui va être compliqué avec le PSG, Lyon et le Paris FC. Pour l'instant ça reste une bonne saison. On a hâte de jouer les prochains matchs. On va les aborder sans aucune pression. On a passé un cap à l'entraînement sur l'intensité, l’exigence et sur ce qu'on attend d'elles. Je leur disai cette semaine : "On ne joue pas comme on s'entraîne, mais on s'entraîne comme on joue". C’est pour être en recherche de cette intensité, pour être proche de celle du match. C'est ce que je souhaite."

La blessure de Sophie Istillart : "C'est le gros point noir du match. Elle a encore fait un gros match au milieu, elle stabilise l'équipe.Elle nous amène un équilibre dans l'équipe. On a su jouer en elle, mais c'est gênant pour elle et pour nous."

#Féminines