Jérome Rothen : “Si Bordeaux demande un report, ce n’est pas pour emmerder l’OM”

06/01 - 10:13 | Il y a 4 ans
Hier dans l’émission "Rothen s’enflamme", le consultant de RMC Sport est revenu sur le probable maintien de la rencontre entre Bordeaux et Marseille.
Jérome Rothen : “Si Bordeaux demande un report, ce n’est pas pour emmerder l’OM”

© Iconsport

Un non-report du match qui pose question. En effet, les Girondins de Bordeaux dénombrent 17 joueurs indisponibles pour cause d’infection aux Covid-19.

“La Ligue montre une chose, c’est que la santé des footballeurs passe derrière le spectacle”

 

Jerôme Rothen : “Moi, il y a quelque chose qui m’interpelle, on parle de l’image du football français, d’un virus qui nous casse la tête depuis pas mal de mois, là il y a une flambée de cas positifs à Bordeaux, il faut faire aussi confiance au staff médical. Tu sais que quand t’es joueur et que tu es diagnostiqué positif avec des symptômes, il y a des séquelles (essoufflement). Déjà, tu sais que tu mets un certain temps à revenir à un bon niveau. Donc si, la direction bordelaise demande le report, il faut être assez juste.

Encore une fois, la Ligue montre une chose, c’est que la santé des footballeurs passe derrière le spectacle. Sans les footballeurs, il n'y aurait pas de football. Si Bordeaux demande un report, ce n'est pas pour emmerder l’Olympique de Marseille” ajoute-t-il.

L’ex-joueur du PSG est revenu également sur le fait que les deux équipes ont un calendrier assez léger pour permettre le report de la rencontre.

En plus de cela, tu n’as pas de match tous les 3 jours donc t’as la possibilité de jouer ce match dans 10 jours et donc de laisser le temps à l’organisme des joueurs de reprendre une forme correcte d’un sport de haut niveau. Comment peut-on être aussi bête pour penser qu'avec autant de cas positifs, les Girondins de Bordeaux vont avoir toute leur chance pour gagner contre Marseille” conclut-il ses propos.

 

 


Le tableau des transferts du 05 janvier