Jonathan D’Agostino : “Les 39 points ne vont pas suffire cette année”

05/05 - 12:06 | Il y a 3 ans
Jonathan D’agostino s’est exprimé lundi dans Le Talk, l’émission de WebGirondins, sur la fin de saison des Girondins et son inquiétude pour le maintien du club dans l’élite.
Jonathan D’Agostino : “Les 39 points ne vont pas suffire cette année”

© Iconsport

Le chroniqueur de l'émission estime que Bordeaux devra encore aller chercher des points pour se maintenir. Vous pouvez l'écouter dans la vidéo ou lire ses propos.

Jonathan D’agostino : “Non, surtout quand je vois le calendrier de Nantes, qui va nous affronter, et affronter Dijon derrière, et Lorient qui est revenu à 1 point. Tu sens que les 39 points ne vont pas suffirent cette année, tu sens que le maintien ne sera pas à moins de 40 points malheureusement, ce qui paraît assez improbable au départ."

Besoin de plus de 40 points

"Je pense qu’il faudra un peu plus des 40 points pour peut-être effectivement obtenir un maintien. Surtout qu’on va affronter Nantes, et que Strasbourg et Lorient se rencontrent lors de la dernière journée. Ce qui peut être une bonne chose pour nous, j’ai regardé le calendrier de Strasbourg, Lorient, etc., et donc j’ai vu un match très important Strasbourg-Lorient à la fin de la saison, surtout que Strasbourg est sur une pente très descendante ce qui me rassure un petit peu. Ils sont passés derrière nous (Strasbourg), ça fait une équipe de plus donc c’est assez intéressant par rapport à Lorient et Nantes."

"Ce qui m'inquiète, c'est la différence de but"

"Ce qui m’inquiète aussi, c’est la différence de but, on est à moins 15, on a pris cher durant les 4-5 derniers matchs, juste avant la victoire face à Rennes. Par exemple, Strasbourg est à moins 10, Lorient moins 16, et Nantes à moins 14, donc Nantes a une meilleure différence de buts que nous, donc c’est un point à ne pas négliger à ce niveau-là malheureusement."

"Le match face à Nantes va être une finale"

"Le prochain match va être une finale, pour nous ça peut être la dernière finale, si on ne perd pas c’est sensiblement bon. Ce qui m’inquiète un peu, c’est cette difficulté à enchaîner les bonnes prestations, deux bonnes prestations d’affilée c’est très rare. Vu l’intensité qu’on a mise, avec en plus pas mal de jeunes, avec Mara, Lacoux, Mexer, Benito, Kwateng, il y a beaucoup d’énigmes dans tout ça. Le match contre Nantes me fait très peur."

->  Ulrich Ramé parle du mercato des féminines chez les Girondins