Jules Koundé : "J’ai saisi ma chance"

© Iconsport
Invité de J+1 dimanche dernier, le défenseur bordelais a évoqué les consignes données par Gustavo Poyet mais aussi la chance qu'il a su saisir, mettant par la même occasion Paul Baysse sur le banc.
Ce que demande le coach :
"Il nous demande d’être très rigoureux défensivement, comme beaucoup d’entraîneurs je pense, et surtout il insiste sur la capacité à aller de l’avant, à prendre ses responsabilités, à casser des lignes balle au pied. Il m’incite à jouer mon jeu, j’aime beaucoup relancer alors il m’encourage à le faire sans forcer les passes quand il ne faut pas. Je sens qu’il me fait confiance et forcémment ça se ressent dans mon jeu j’arrive à tenter des choses, à les réussir aussi de temps en temps, c’est important."
La concurrence avec Paul Baysse :
"C’est vrai que c’est pas facile, après j’ai saisi ma chance. Le train on sait pas s’il va passer deux fois donc quand on te mets sur le terrain il vaut mieux essayer d’être bon pour y rester ensuite. Et c’est forcément au détriment d’un autre coéquipier."
Son premier match en professionnel :
"C’était pas un moment facile, la situation de l’équipe et du club n’étaient pas au mieux, premier match : élimination contre Granville en Coupe de France, c’était mon premier match. J’ai quand même pris du plaisir malgré la défaite. Mais c’était un scénario complètement fou avec 3 cartons rouges je crois, puis des prolongations et au final on perd…"