La fédération italienne enquête sur le transfert d'Osimhen

La fédération italienne enquête sur le transfert d'Osimhen
27/10 - 15:02 | Il y a 1 mois
RMC Sport relaie une information des médias italiens La Répubblica et la Gazzetta dello sport. La Fédération italienne de football enquêterait sur des transferts suspects réalisés par des clubs italiens.

Parmi les 62 transferts jugés suspects se trouve celui du Lillois Victor Osimhen du LOSC de Gérard Lopez vers le Napoli. Ainsi, un rapport a été transmis par la Comission de surveillance des clubs de football italien à la Fédération italienne sur ces 62 transferts.

Ces montages financiers sont suspectés de détournement des règles imposées par le fair play financier.

Voici ce qui est écrit  sur RMC Sport:

"Le transfert de Victor Osimhen à Naples serait également étudié de près par la FIGC. L'attaquant nigérian avait quitté le LOSC à l'été 2020 contre 70 millions d'euros. Mais dans le même temps, Lille avait recruté quatre joueurs de Naples contre 20 millions d'euros.

Trois d'entre eux (Luigi Liguori, Ciro Palmieri, Claudio Manzi) sont depuis repartis en Italie après n'avoir jamais évolué en équipe première et jouent désormais en troisième division italienne. C'est ce que reprocherait la Covisoc : le paiement excessif, dans ces échanges, des joueurs, pour dégager d'importantes plus-values dans les lignes comptables. Ainsi, le procureur de la Fédération italienne va désormais se pencher sur l'ensemble de ces opérations pour déterminer si elles sont illégales."

Gérard Lopez, aujourd'hui Président des Girondins de Bordeaux, s'est expliqué à ce sujet sur RMC Sport en septembre dernier et avait déclaré : "Le prix de vente, c'était 71,3 millions d'euros, plus 10 millions de bonus liés à des qualifications en coupe d'Europe. Il y avait un intéressement de 8 ou 9 millions pour le club belge d'où il était sorti (le Losc avait débauché Osimhen de Charleroi, ndlr). C'est tout. Et un club ne paie jamais 71,3 millions d'euros d'un coup. C'est quatre échéances. Une partie a déjà été rapatriée."


Girondins : faut-il prolonger le contrat d’Otavio ?


 
#Transferts COMMENTAIRES