Launay : "L'envie ça peut faire pas mal de choses"
© Iconsport
La jeune gardienne (19 ans) de Bordeaux s'est livré sur le site officiel du club. Elle y évoque leur prochain adversaire et les Bleues, notamment. Extraits.
Titulaire lors de la première journée de Division 1 et du match nul contre l'OM (1-1), Elisa Launay est revenue sur la performance de son équipe:
"Contre l’OM, on a bien tenu notre match. Il faut qu’athlétiquement on progresse, forcément. Franchement, tout le monde a envie. Et l’envie ça peut faire pas mal de choses. On a des joueuses techniques qui ont pas mal de compétences. Je pense que ça peut faire l’affaire."
Avant de détailler la sienne:
"Avant le match, j’étais stressée. Dès que j’ai mis les pieds sur le terrain, ça m’est passé. Après je me suis pris un but. J’ai été déçu de l’avoir pris forcément. J’aurais pu faire gagner mon équipe. J’ai fait des erreurs comme j’ai aussi fait des bons trucs. C’était un peu mitigé. Je me suis bien sentie dans l’ensemble."
Elle a ensuite évoqué l'Equipe de France féminine:
"Cette année, je ne vise pas forcément l’Equipe de France. J’y ai déjà été. En fait, je ne comprends pas pourquoi ils ne m’ont pas pris par la suite. C’est un choix des coaches que j’accepte. Vu qu’ils ne m’ont pas vraiment donné d’explications, je préfère me fixer les objectifs de la saison avec Bordeaux. Après, si je suis rappelée en Bleu, je ne vais pas me plaindre. Mais, si je ne suis pas sélectionnée, ce n’est pas grave car ce n’est pas mon objectif premier."
Avant de terminer son entretien avec le match à venir contre l'AS Saint-Etienne:
"On a beaucoup d’envie. Le coach a déjà mis des objectifs en place. On essaye de les respecter. On se donne à fond dans ce que l’on fait. Les entraînements sont de plus en plus rigoureux et sérieux. On va tout faire pour maintenir ça pendant le match et pour les mettre en difficultés au maximum.Elles vont surement avoir plus confiance en elles au départ. Elles vont peut-être être sereines au début. Si on arrive à bien rentrer dans le match, elles vont surement changer d’état d’esprit. Elles vont commencer à se poser des questions et là ce sera à nous de nous donner à fond pour les bouger encore plus."