Le joueur des Girondins Zuriko Davitashvili décrit par son père 

24/01 - 09:00 | Il y a 2 ans
Le père de Zuriko Davitashvili, Suliko Davitashvili s’est exprimé lors d’un reportage sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux sur la chaîne Geo Team sur YouTube. Il est notamment revenu sur l’enfance de Zuriko ainsi que son rôle de père dans la carrière de l’international géorgien. 
Le joueur des Girondins Zuriko Davitashvili décrit par son père 

© Iconsport

“Nous avons beaucoup d'espoir quand il est arrivé à Bordeaux”

 
Suliko Davitashvili sur YouTube : "C'est toujours moi qui quand il était petit a entraîné Zuriko. Son alimentation a toujours été strictement contrôlée par moi, par sa mère et par tous les membres de la famille parce qu'il aimait beaucoup manger. 
 
Car, si vous aimez manger en tant que footballeur, vous ne le pensez pas en tant qu'enfant mais lorsque vous passez au football professionnel et que les charges physiques augmentent votre corps vous demande de la nourriture qui n'est pas bonne pour un athlète. 
 
Nous avions beaucoup d'espoir quand il est arrivé à Bordeaux et nous l'avons toujours. De plus, tout a bien commencé, mais ensuite, il n'a pas été aussi efficace, alors cela fait peut-être partie du processus d'adaptation. Les débuts étaient bons, la fin d'année était bonne aussi. En fait, nous nous attendions à une telle situation." 
 

“Ils ont compris que ce garçon méritait de jouer dans une bonne équipe”

 
Il poursuit : "Personnellement, je n'arrête pas de lui dire que ce que les gens demandent, c'est de voir ce que tu peux faire. En Russie, 90% des gens n'ont pas regardé ces matchs. Donc, les gens n'avaient aucune idée de lui. 
 
Ensuite, il est venu en Géorgie sous le nom d'un joueur inconnu et je lui ai dit, tu n'as pas d'autre choix que de montrer aux gens ce que tu sais faire. Je pense que Zuriko s'est montrée à un certain niveau en Géorgie. 
 
Ils ont compris que ce garçon méritait de jouer dans une bonne équipe et c'est pourquoi il est venu à Bordeaux. En fin de compte, il savait que personne ne lui donnerait sa chance grâce à ces beaux yeux. 
 
Lorsqu'il avait marqué avec Batumi, vous auriez dû voir à quel point il était heureux après ce but. Quand le match s'est terminé, les gens ne sont pas partis. Ils ont attendu les joueurs et c'était un moment incroyable. Ce jour-là, Zuriko a montré aux gens ce qu'ils pouvaient faire et j’ai vu un joueur d'un certain niveau." 
 

“Zuriko ne fait rien sans moi et je ne fais rien sans lui”

 
"Il y a eu une offre de 100 mille euros du Dynamo Moscou. Pour être honnête, Zuriko ne fait rien sans moi et je ne fais rien sans lui. Nous étions assis à table ensemble quand ils nous ont appelés à propos de cette proposition. Puis, en raison de la situation tendue, il a bien évidemment refusé et a tout décidé de lui-même. 
 
Je l'ai dit plusieurs fois et la famille le sait, c'est le sentiment le plus beau pour moi, d'avoir un fils footballeur. Toute l'énergie et les connaissances que j'avais, je l'ai donné à la carrière de foot de Zuriko. De plus, pour moi, Zuriko ne joue pas à 50% de ce qu'il est vraiment. 
 
Alors, c'est peut-être l'opinion du père qui pense que son fils est meilleur. Mais, il n'arrive toujours pas à montrer ses capacités réelles. Enfin, j'espère qu'il arrivera à montrer ce qu'il sait faire avec Bordeaux."

Retrouvez l'intégralité du reportage sur YouTube :