Le point sur le mercato des féminines des Girondins de Bordeaux [Maj]

Le point sur le mercato des féminines des Girondins de Bordeaux [Maj]
19/06 - 18:25 | Il y a 3 semaines

Alors que l’arrêt de la D1 Arkema est acté depuis le 15 mai et que les bordelaises ont décroché le podium, la section féminine du club prépare depuis quelques semaines le mercato pour la saison 2020-2021. C'est l’occasion pour WebGirondins de faire le point sur les transferts avant la reprise prévue pour le 29 juin.

Du côté arrivées

Eve Périsset: C'est officiel depuis aujourd'hui. La latérale droite du PSG s'est engagée avec les Girondins de Bordeaux pour deux saisons. Très beau coup réalisé par le club qui va enrôler une internationale (25 ans et 19 sélections) pour renforcer le groupe en vue des échéances à venir.

Julie Dufour: En fin de contrat au LOSC, la milieu de 18 ans Julie Dufour a choisi les Girondins pour poursuivre sa progression. Internationale et championne d’Europe U19, elle s'est officiellement engagé pour 3 ans.

Mickaëlla Cardia: Arrivée de l’OM le 16 juin, l’attaquante de 20 ans s’est engagée pour 3 ans avec les Girondins de Bordeaux. Elle vient renforcer une ligne d’attaque déjà riche de 6 joueuses. Avec ce renfort, le club continue à miser sur la jeunesse.

Du côté des départs

Camille Surdez: Après 2 ans passés en Gironde, la suissesse de 22 ans a confirmé son départ du club. L’attaquante s'est engagée avec le FC Bâle.

Erin Nayler: la gardienne néo-zélandaise, qui a perdu sa place de titulaire en cours de saison aux dépens de Romane Bruneau, devrait elle aussi quitter Bordeaux puisqu’elle est en fin de contrat.

Kathellen Sousa: L’internationale brésilienne n’a pas beaucoup joué cette saison. Elle souhaiterait quitter les Girondins afin de retrouver du temps de jeu dans un autre club et ainsi tenter de retrouver la sélection auriverde.

Viviane Asseyi: Annoncée comme partante un peu partout dans la presse, celle qui s’est improvisée prof de maths pendant le confinement, aimerait quitter la Gironde. Dans son viseur, un plus grand club pour, éventuellement, occuper une place plus importante en Équipe de France. C’est LE dossier qui va occuper le mercato bordelais. Parions qu’il fera couler encore beaucoup d’encre !


Rappelons que les joueuses Vanessa Gilles, Romane Bruneau, Charlotte Bilbault, Delphine Chatelin et Maëlle Garbino ont toutes prolongés leur contrat jusqu’en 2022.
La reprise du championnat féminin a été fixée au 5 septembre par la FFF.

A.C

#Féminines

Commentaires