Les fins de contrat en 2023 aux Girondins de Bordeaux : on fait le point

25/02 - 09:48 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Plusieurs joueurs ainsi que le coach des Girondins de Bordeaux voient leur contrat se terminer pour le 30 juin 2023. Nous vous proposons un état des lieux.
Les fins de contrat en 2023 aux Girondins de Bordeaux : on fait le point

© Iconsport

Trop de concurrence pour Michelin ?

 

Clément Michelin (25 ans) est arrivé en début de saison et peine à s'imposer avec les Girondins. Ses prestations en dent de scie additionnées aux bonnes performances de Malcolm Bokele le mettent peu à peu sur le banc des remplaçant. En prêt jusqu’en juin 2023, cela semble peu probable que l’arrière droit français conserve sa place aux Girondins. Il a tout de même été titulaire sept fois depuis le début de sa saison. Bordeaux bénéficie d'un option d'achat. Le joueur est sous contrat avec l'AEK Athènes jusqu'en 2025.

Peu de temps de jeu pour Lenny Pirringuel

 

Le jeune Lenny Pirringuel (18 ans) se questionne encore sur son avenir. Le club semble vouloir le conserver et le développer mais son manque de temps de jeu pourrait l’emmener autre part. Il a cumulé 24 minutes en Ligue 2 en quatre matchs, 438 minutes jouées en National 3 cependant. Des discussions sont en cours pour une prolongation de son contrat. Il compte trois sélections avec l'Équipe de France U19.

Le paradoxe Aliou Badji

 

Longtemps privé de temps de jeu au profit du meilleur buteur de Ligue 2, Josh Maja (11 buts), l’ancien Amiénois vit un prêt en Gironde peu évident. Auteur de deux buts lors des derniers matchs, il aura peut-être plus de temps pour prouver ses qualités jusqu'à la fin de la saison. Avec deux buts et autant de passes décisives en 15 apparitions, il est compliqué de savoir aujourd'hui l'intention des Girondins et la levée de l'option d'achat. Il reste encore 14 matchs et il aura certainement le temps de jeu nécessaire sur cette fin de saison.

Josh Maja en option

 

Présent cette année en acceptant de baisser son salaire, le Nigérian vit sa meilleure période footballistique avec 11 buts et 3 passes décisives en 24 matchs. Doué dans plusieurs secteurs de jeu, il sait se rendre indispensable à la pointe de l’attaque bordelaise. Son contrat se termine en juin prochain mais restera lié une année supplémentaire si le FCGB monte en Ligue 1 cette année. Il est relégué sur le banc de touche depuis deux matchs.

Zuriko Davitashvili sous la lumière des projecteurs

 

Percutant sur son flanc gauche depuis son arrivée, le jeune géorgien de 22 ans épate les supporters. Sa vivacité offre de belles situations aux Girondins depuis quelque temps. Arrivé l’année dernière en prêt avec option d’achat, l’attaquant international risque d’être conservé et acheté par Admar Lopes. Bordeaux bénéficie d'un option d'achat. Avec 13 titularisations en 16 matchs (2 buts, 2 passes décisives), il rentre totalement dans les plans de David Guion.

David Guion son destin en main ?

 

Lui aussi sous contrat jusqu’en juin 2023, les dirigeants des Girondins de Bordeaux espèrent de lui une montée en Ligue 1. Si montée il y a, le tacticien déclenchera une année supplémentaire en option pour rester à Bordeaux et continuer à développer son projet autour des jeunes du club. Cependant, s’il échoue et laisse Bordeaux en Ligue 2, il serait étonnant que le directeur sportif des Girondins Admar Lopes le conserve. Son sort semble dépendre de ses résultats. Au total, il totalise 16 victoires avec Bordeaux, 11 matchs nuls ainsi que 14 défaites (Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de France confondues).

Qu'en pensez-vous ? Qui gardez-vous dans l'effectif ? Dites-le-nous en commentaires.