Les Girondins laissent filer la qualification
© Iconsport
Après une première mi-temps ratée qui aura vu les Girondins de Bordeaux rentrer au vestiaire avec un retard de deux buts, les hommes de Willy Sagnol se seront donnés les moyens de rêver de la qualification lors de la seconde mi-temps grâce à une réduction du score de Diego Rolan. Malheureusement les parisiens n'auront pas craqué deux fois, malgré le carton rouge délivré par Mr Rainville à Zoumana Camara. Retour sur ce match qui laisse encore l'espoir d'une belle fin de saison.
La rencontre débutait sur un bon rythme, avec deux équipes pleines de bonnes volontés offensives. C'était cependant les parisiens qui allaient parvenir à mettre le pied sur le ballon. Par deux fois le PSG allait manquer l'ouverture du score, mais Edinson Cavani plaçait un coup de tête parfait sur un centre de Lucas Digne, imparable pour Cédric Carrasso. Cette ouverture du score n'avait pas le mérite de réveiller les Marine et Blanc et ces derniers allaient même encaisser un second but, par l'intermédiaire de Javier Pastore, en renard des surfaces. À 2-0 à la mi-temps on ne donnait pas cher de la peau des Girondins, mais ceux-ci ont réussi à montrer un tout autre visage en seconde mi-temps.
Au retour des vestiaires il ne fallait que quelques dizaines de secondes à DIego Rolan pour parfaitement enrouler une frappe du côté droit de la surface dans le petit filet opposé. Galvanisés les Girondins allaient parvenir à faire trembler les hommes de Laurent Blanc. Diego Rolan, notamment, avait l'occasion d'inscrire un doublé, mais était repris de justesse par Thiago Silva. Finalement les bordelais auront peu à peu baisser en régime, pour finir la rencontre sur les rotules, et avec énormément de regrets. Si ceux-ci n'avaient pas totalement manqué leur entame de match, ils auraient été capables de réaliser l'exploit.
Quoi qu'il en soit, Willy Sagnol parviendra probablement à tirer quelque chose de positif de cette rencontre.