Les joueurs ont lâché les Girondins [Joueur par Joueur Lorient-Bordeaux]

25/04 - 18:32 | Il y a 3 ans
Dans un match face à un concurrent direct dans la course au maintien, les bordelais se sont encore inclinés lourdement, 4-1 face à Lorient. Les Girondins ont une nouvelle fois manqué d’envie et de combativité. La situation des Girondins continue de s'aggraver après ce nouveau revers et cette 5e défaite consécutive.
Les joueurs ont lâché les Girondins [Joueur par Joueur Lorient-Bordeaux]

© Iconsport

Benoît Costil : le portier bordelais a encore vécu un après-midi catastrophique. Il a été une nouvelle fois lâché par sa défense et son équipe. L’international français réalise un bon début de match avec deux superbes arrêts à la 11’ et 17’. Il encaisse ensuite un but de Wissa où il ne peut rien faire (18’). Moffi marque le second but seulement 2 minutes après celui de Wissa. Sa mauvaise sortie permet à Moffi d’inscrire un doublé. Toujours et encore, Moffi crucifie Costil à la 80’ en inscrivant un triplé. Cela fait 5 matchs que Costil encaisse au minimum 3 buts par match.

Youssouf Sabaly : l’international sénégalais a essayé d'apporter sur le plan offensif. Comme à son habitude, il a multiplié les rushs vers l’avant pour apporter.  Mais c'était trop peu. La plupart des ballons bordelais passaient par le latéral droit. Il reçoit malheureusement un carton jaune à la 72’. Sissokho le remplace à la 82’, à peine rentré en jeu, il marque son premier but avec Bordeaux en Ligue 1, après un coup franc contré d’Adli.

Paul Baysse : match compliqué pour Baysse. Le défenseur français reçoit un carton jaune dès la 12’ minutes. Il est totalement dépassé par les contre-attaques lorientaises. Il est transpercé et dépassé par les offensives de Wissa et Moffi. Il est littéralement surpassé par la vitesse des attaquants adverses.

Edson Mexer : Mexer a une nouvelle fois montré qu’il n’avait pas le niveau pour évoluer en Ligue 1 cette saison, car sa lenteur de déplacement est un handicap important pour l'équipe. Mexer est cloué au sol, car il n’a pas les capacités physiques de courir vite, il est transpercé par les offensives lorientaises. Passif sur les buts de Wissa (18’) et Moffi (20’, 43’, 80’).

Loris Benito : Le Suisse a commis des erreurs techniques en première mi-temps. En deuxième mi-temps, le latéral montre un meilleur visage, avec un apport offensif timide . Pour autant, ses pertes de balles sont nombreuses, ce qui a beaucoup pénalisé l'équipe.

Yacine Adli : Yacine Adli a fait du Yacine Adli, encore une fois, c’est le seul joueur à mouiller le maillot. Il a eu le mérite de tenter des choses en allant vers l’avant. Il a été bon techniquement et a proposé des solutions. Il était sans cesse en mouvement. C’est l’un des seuls joueurs à montrer des choses intéressantes cet après-midi.

Toma Basic : Rien. Basic a une nouvelle fois montré que la situation du club ne le préoccupait pas. À part une belle frappe qui frôle le poteau à la 66’, il ne montre rien. Il réalise un match sans impact physique et sans apport offensif. Il est totalement passif sur l’ensemble du match. Traoré remplace le croate à la 83’. En 7 minutes, il a plus apporté que Basic en 83 minutes. Ce jeune, issu du centre de formation, montre beaucoup d'agressivité et d’envie.

Jean-Michael Séri : nouveau match catastrophique de l’international ivoirien. Invisible sur le terrain, sa présence dans le 11 de départ est incompréhensible vu le niveau actuel de ce joueur. Kalu le remplace à la 53’. Le Nigérian qui revient après une longue blessure, a créé des occasions, frappé au but (70’) et a apporté offensivement.

Mehdi Zerkane : pas beaucoup de ballons touchés et d’occasions pour Zerkane. C’est lui qui a la première occasion bordelaise à la 39’, mais sa tête n’est pas assez puissante pour inquiéter le gardien lorientais. Nous l’avons ensuite plus vu. Sekou Mara le remplace à la 53’, le jeune joueur de 18 ans réalise une belle entrée. Il a créé beaucoup d’occasions et d’actions. Après un magnifique contrôle du torse, il rate son face à face avec le gardien. Il faut faire davantage confiance aux jeunes comme lui.

Rémi Oudin : encore une fois, il a été transparent et n’a rien fait pour provoquer et embêter l’adversaire. Une reprise de volée à la 40’ qui frôle le poteau et plus rien. Hatem Ben Arfa le remplace à la 53’, Ben Arfa n’a rien apporté de plus que Oudin. Beaucoup de dribbles ratés et très peu de ballons touchés. Un changement qui n’a rien apporté de plus. Encore un match décevant de Ben Arfa, toujours pas décisif où il a plus marché que couru.

Hwang Ui-Jo : l’attaquant des Girondins a connu un après-midi difficile face à Lorient. Il a eu peu de possibilités de se mettre en évidence. Malgré de l'agressivité et un bon pressing, il n’a eu aucun impact devant le but lorientais.

Jean-Louis Gasset : L’entraîneur des Girondins est passé à côté de son match. La composition alignée, avec la titularisation de Séri, Basic, Oudin ne marche pas. Faire rentrer Ben Arfa en début de deuxième mi-temps n’apporte rien. Il ne trouve toujours pas de solution et semble ne plus être l’homme de la situation.

->  Le Débrief à Chaud de Lorient-Bordeaux