Malcom : "Si je pars, je veux que l'équipe soit qualifiée pour la Ligue Europa"

© Iconsport
Dans une interview pour Sud Ouest, l'attaquant des Girondins parle de ses trois semaines sans jouer de match mais aussi de son avenir.
Son absence des terrains de Ligue 1 :
"C'est trop dur ! Après ça fait du bien aussi parce que j'étais un peu fatigué. Ne pas disputer de matchs 2-3 semaines est dur au niveau du rythme. J'ai fait des entraînements à part, du vélo, courir un petit peu sur le tapis. Maintenant dans ma tête, l'objectif est d'avoir beaucoup de détermination pour battre Angers. J'ai joué quatre ou cinq fois contre eux : à chaque fois c'est très dur, engagé. Il faudra aussi bien finir les actions, ce qui nous manque un petit peu."
Les rumeurs de tensions entre les sud-américains et le reste du groupe :
"Ce n'est pas vrai, beaucoup de gens parlent sans savoir ce qu'il se passe dans le vestiaire. Je n'aime pas ça, ça m'énerve. Je ne lis pas les journaux, je n'écoute pas les émissions. Je reste avec ma famille et j'allume la télé juste pour regarder les matchs. Tout ça c'est faux. On était pas bien mais on est resté tous ensemble."
Son avenir :
"Sur Instagram, des gens me mettent avec le maillot d'Arsenal, de Tottenham, du Bayern. Même si c'est mon rêve, ça me fait rire. Je joue à Bordeaux. En ce moment, je ne pense qu'à ça (...) Et si je pars, je veux que l'équipe soit qualifiée pour la Ligue Europa. J'ai envie de profiter d'être ici."