Maulun : "La montée est notre objectif"
© Iconsport
Partir pour mieux revenir. Voilà un proverbe qui pourrait correspondre à Robin Maulun. Parti cet été pour chercher une équipe pro dans laquelle il aurait pu lancer sa carrière, le jeune milieu de terrain (19 ans) est finalement revenu aux Girondins. Sur le site officiel du club, il a évoqué sa recherche non concluante, son état desprit et la CFA2.
Robin Maulun est d'abord revenu sur son été mouvementé.
"C'était difficile. J'étais toujours dans l'attente de trouver un nouveau club. C'était une situation assez compliquée. J'ai beaucoup attendu. Mais maintenant, j'ai fait mon choix. A partir de là, je ne me consacre qu'à cela. Mon objectif est de bien travailler avec la CFA et pourquoi pas de me montrer avec l'effectif pro. Ensuite, on verra. Mais mon objectif est vraiment de jouer pour les Girondins de Bordeaux. Je ne regarde pas ailleurs."
Il a ensuite évoqué son état physique et son état d'esprit.
"Physiquement, je commence à retrouver le rythme. J'ai été embêté par quelques soucis au genou pendant la préparation physique mais maintenant, je vais bien. Je me sens de mieux en mieux à l'entraînement. Mentalement, je suis déterminé. Encore plus que la saison dernière. Je ne me pose pas de questions et je sais ce que je dois faire."
Enfin, le jeune milieu de terrain a parlé de la saison en cours, ainsi que de ses ambitions.
"On a connu trois défaites et deux victoires. On avait bien commencé. Ensuite, on a un peu retrouvé nos travers de l'année dernière. Cela s'est notamment joué sur le manque de maturité. Il va falloir se reconcentrer et se focaliser sur ce que l'on a à faire. On ne doit pas réitérer nos mauvaises performances de l'année dernière. Il faut que l'on gagne nos rencontres. On prend les matches les uns après les autres. Il faut que l'on fasse les choses tous ensemble. On doit gagner nos matches. C'est lorsque les victoires viendront que l'on pourra commencer à se poser la question de la montée. C'était un de nos objectifs en début de saison et ça l'est toujours."
"C'est en faisant de bonnes prestations avec l'équipe réserve et de bonnes séances d'entraînement que j'aurais peut-être ma chance avec les pros. Ce sera alors à moi de la saisir."