Mercato : joker, joueur libre ou joker médical

02/09 - 10:01 | Il y a 3 ans
Les clubs français et les Girondins de Bordeaux peuvent encore se renforcer avant le mercato d'hiver en respectant certaines conditions. Détails.
Mercato : joker, joueur libre ou joker médical

© Iconsport

Le joker

Tout d'abord, les Girondins peuvent engager s'il le souhaite un joker. Une seule condition à respecter : que ce joueur joue en France et soit titulaire d'une licence FFF pour la saison en cours.

Joker médical

Deuxièmement, les clubs peuvent aussi utiliser le joker médical en cas de blessure de longue durée d'un de leur joueur. Le joker médical peut être déclenché à partir de 3 mois d'indisponibilité. Là aussi, il s'agit de recruter des joueurs disposant d'une licence FFF. Un médecin fédéral devra alors constater les blessures.

Joueur libre

Troisièmement, les clubs peuvent engager un joueur libre dont le contrat de travail a pris fin avant la clôture du mercato.

Au final, les Girondins de Bordeaux peuvent encore trouver un attaquant en le faisant signer soit sous la forme d'un joker, soit en engageant un joueur libre. Si le choix est restreint, la possibilité existe. La saison dernière, Hatem Ben Arfa avait rejoint les Girondins après la fin du mercato.


Mercato : Gérard Lopez favorable à l'arrivée d'un attaquant comme joker


 
#Transferts