“Personne n’avait compris que Hwang est un numéro neuf”

25/01 - 10:49 | Il y a 1 mois
Dans le Débrief à Chaud hier après-midi, Gwen supporter des Girondins de Bordeaux qui vit au Japon nous a donné son avis sur la sensation de ce début d’année, Hwang Ui-jo.

Avant de s’exprimer sur son profil et les caractéristiques de Hwang Ui-jo, Gwen tient à rappeler que le coréen a toujours été un numéro neuf. Déjà au Japon lorsqu’il évoluait à Gamba Osaka, Hwang Ui-jo avait déjà ce rôle-là en lui. De plus, Gwen rappelle que la faculté à ne rien lâcher est ancrée dans l’éducation et la formation des joueurs coréens.

Nous vous proposons d'écouter ses propos dans la vidéo ou de les lire avec la retranscription :

Gwen (supporter) : “Je ne sais pas combien ils ont mis de temps entre Sousa et tous les coachs qui sont passés à essayer de le faire jouer à gauche, à droite, au milieu, remplaçant, supersub… Il n’y a personne qui avait compris. C’est juste un numéro neuf. Je l’ai vu évoluer à Gamba Osaka, c’est un neuf. Il a un profil un peu à la Cavani, attention toutes proportions gardées.”

L'infatigable Hwang Ui-jo

“C’est un gars qui ne va pas rechigner sur les efforts. C’est dans leur éducation, les types s’arrachent sur le terrain même s’ils ont des déficits techniques. Les Coréens ont ce truc de ne pas lâcher et Hwang est le parfait prototype de l’attaquant moyen-plus qui fait son travail aussi en équipe nationale. Il ne faut pas l’oublier, car même quand il avait un passage à vide, tu peux compter sur lui.”

Une entrée remarquée pour Tom Lacoux avec les Girondins

Commentaires