Quelle équipe de Bordeaux face au RC Lens ?

12/02 - 18:01 | Il y a 6 mois
La semaine a été mouvementée à Bordeaux avec le départ de l'entraîneur Vladimir Petkovic, et l'intérim assuré par Jaroslav Plasil jusqu'à lundi. Mais quelle équipe va aligner Bordeaux face à Lens ?
Quelle équipe de Bordeaux face au RC Lens ?

© Iconsport

Jaroslav Plasil aux commandes

Ce sera la première fois que l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux sera seul aux manettes sur le banc de l'équipe première.

Néanmoins, il a esquivé son cas personnel en conférence de presse. En effet, il précise que les décisions seront prises conjointement avec les autres membres du staff : “Il n'y a pas de numéro 1 ou 2, on est ensemble. Moi je ne suis pas important, ce qui est important est le club. Je ne veux pas parler de moi. Je ne compte pas. On est là pour un match et faire le maximum”.

Pourtant, le staff devra parler d’une seule voix et être clair pour les joueurs, avant, pendant et après la rencontre. Cette voix devrait être celle de Jaroslav Plasil et non celle d’André Monteiro le responsable performance arrivée en provenance de Mouscron en début de saison. Ils vont devoir s'accorder.

Des bouleversements à prévoir dans le 11 de départ ?

L'entraîneur adjoint va-t-il effectuer une révolution au sein de l'effectif pour cette rencontre à Lens ? Si les relations et la communication n'étaient pas au beau fixe entre Plasil et Monteiro d’un côté et Vladimir Petkovic de l’autre, il est peu probable que l'équipe soit bouleversée dans son organisation sur le terrain.

Tout d’abord, Yacine Adli devrait à nouveau être capitaine selon Plasil, “Il y a déjà un capitaine, et une hiérarchie. On va rester sur ce qui a été mis en place” a déclaré le tchèque.

En défense centrale, le brésilien Marcelo sera titularisé aux côtés d'Ahmedhodzic en défense centrale. Il est "prêt" a martelé le brésilien hier devant les médias.

Devant eux, Josuha Guilavogui sera en position de sentinelle. Si en attaque le trio Oudin, Hwang et Elis devait être reconduit sauf blessure, le choix est différent pour occuper les côtés et le poste dans l’axe avec Guilavogui. Onana, dont il faut analyser l'état de forme après son retour de la CAN, et Lacoux sont prétendants au 11.

De plus, Kwateng devait faire son retour à droite à la place de Pembele trop brouillon, individualiste et pas assez performant défensivement. La même organisation tactique est à envisager.

La communication du groupe ce samedi soir devrait donner un élément de réponse.

Ainsi nous pourrions avoir cette équipe :

COMPOS D'ÉQUIPES (56).jpg (85 KB)

La consultation :

 

 

Qu'en pensez-vous ? Dites le nous dans les commentaires.