Santiago Cucci : "Je confirme qu'on a fait une offre signée par Michaël Benabou à Gérard Lopez"

05/04 - 13:00 | Il y a 1 mois
Santiago Cucci porteur d'un projet de rachat des Girondins de Bordeaux avec l'homme d'affaires et entrepreneur français Michaël Benabou a pris la parole sur France Bleu Gironde à propos son projet de rachat des Girondins de Bordeaux.
Santiago Cucci : "Je confirme qu'on a fait une offre signée par Michaël Benabou à Gérard Lopez"

© Iconsport

Sans réponse de la part du propriétaire des Girondins de Bordeaux, Santiago Cucci a donné des détails sur son projet pour les Girondins sur France Bleu Gironde ce jeudi soir. Voici ses propos en détails.

"Une offre sérieuse, c’était très concret et signé par Michael Benabou"

Santiago Cucci : "J'y étais, j'ai tout vu, et même si je dormais j'ai tout suivi. Je vais commenter ce qu'il s'est dit. Je ne peux pas rentrer dans les détails ce que je sais. Il y a beaucoup de choses erronées qui ont été dites et partagées à la communauté. Oui, je confirme qu'on a fait une offre signée par Michael (Benabou) à Gérard Lopez et qu'elle existe réellement. C'est une très belle offre, avec beaucoup d'effort fait, car les Girondins nous tiennent à cœur. On n'a pas de nouvelles depuis. Cette offre est sérieuse, faite avec une équipe de financiers, spécialistes du droit. On a analysé la situation, et on a fait une offre concrète pour améliorer la situation du club par rapport à son endettement, et assurer son cash flow à court terme. C’était très concret et signé par Michael Benabou qui est une personne sérieuse pour les Girondins de Bordeaux."

"Cela fait plus deux semaines que notre offre est sans réponse"

"Je ne sais pas pourquoi Gérard Lopez ne nous répond pas. Il faudra lui poser la question. Ce n'est pas la première entreprise que je souhaite racheter, mais c'est la première fois que je n'ai pas de réponse à l’offre que nous avions faite. Cela fait plus deux semaines que notre offre est sans réponse. Il va y avoir des échéances, j'imagine qu'il y aura prochainement une communication pour annoncer le futur et le plan pour les Girondins.

Clairement, c'était une offre ou nous étions majoritaires et je représentais la majorité des investisseurs dans les actions du club. Sans dévoiler ce qu'on s'est dit. Nous avions eu plusieurs discussions avec Gérard Lopez que je trouvais très sympathique. On était d'accord sur un projet. J'étais assez optimiste pour vous dire la vérité."

"J'espère que dans l'intérêt du club, Gérard Lopez pourra présenter une autre offre permettant d'assurer la pérennité du club."


"Notre offre permettait, sans rentrer trop dans le détail technique, de se sortir de cet endettement. Je ne veux pas en dire plus, car je n'en ai pas le droit. Elle était intéressante pour intérêt du club. J'espère que dans l'intérêt du club, Gérard Lopez pourra présenter une autre offre permettant d'assurer la pérennité du club."

"C'est difficile de dire que notre offre peut renaitre sachant que le plus important pour nous c'est la parole donnée et la relation de confiance"

"C'est difficile de dire que notre offre peut renaitre sachant que le plus important pour nous c'est la parole donnée et la relation de confiance. Cela fait partie des valeurs de chez nous, du Sud-Ouest. Ce qui est important ce sont les supporters et l'avenir du club."

"Notre projet était basé sur le travail, le courage, le centre de formation et l'investissement autour des jeunes"

"Notre projet était basé sur le travail, le courage, le centre de formation et l'investissement autour des jeunes. Le Haillan est dans un état qu'on constate tous aujourd'hui. On voulait rénover le centre, y investir et attirer avec notre centre de formation des talents de la région. Aujourd'hui, beaucoup vont en Espagne. C'était un peu notre projet."

>> Albert Riera : "Parler de futur, c'est compliqué en ce moment"

Un podcast sur ce sujet :

#Rachat Girondins