Sertic impérial, Malcom royal [joueur par joueur Metz-Bordeaux]

21/09 - 21:24 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

Après avoir offert un spectacle assez pauvre face à Angers samedi, les joueurs girondins ont su élever leur niveau de jeu collectif et individuel. Grégory Sertic et Malcom ont particulièrement marqué le jeu bordelais en Moselle.

Cédric Carrasso : Il claque en corner une belle frappe de Mollet qui partait sous la barre en première mi-temps. En dehors de cette action où il est décisif, le gardien girondin a encore guidé sa défense d’une main de maître.

Youssouf Sabaly : Généreux, il s’est encore beaucoup proposé. Son jeu tout en disponibilité rend celui de ses partenaires plus aisé. À l’instar de ses coéquipiers, il n’a pas tout réussi, mais sa copie reste belle.

Igor Lewczuk : Impérial de la tête, il a joué simplement en assurant chacune de ses interventions, même s’il a été pris par un débordement de Sarr en première mi-temps. Un bon match dans l’ensemble.

Nicolas Pallois : Solide dans ses duels, le défenseur central bordelais a fait son match mais on peut encore regretter ses chandelles qui ont tendance à se multiplier même lorsque le danger ne semble pas brûlant.

Diego Contento : L’ancien joueur du Bayern défend mieux, même s’il a encore des difficultés à se faire mal sur certaines actions adverses. Son match a été sérieux et bien maîtrisé.

Jaroslav Plasil : Sa première mi-temps a été compliquée avec de la lenteur dans les transmissions de ballons et des passes imprécises. Au contraire, la deuxième période du joueur tchèque a été plus précise techniquement. Peut-être un peu de fatigue pour Plasil qui enchaîne les matchs depuis le début de saison.

Grégory Sertic : Un excellent match pour le joueur formé aux Girondins qui a joué tout en anticipation et en finesse technique. Contrairement à beaucoup de ses partenaires qui ont mis du temps à se régler techniquement, il a été linéaire dans sa performance en ne gâchant presque jamais le ballon. Une très belle soirée pour lui.

Malcom : En difficulté face à la force physique des Angevins samedi, il a pu mieux s’exprimer face à Metz et le résultat a été probant : directement à l’initiative de son propre but qu’il réussit à conclure d’une belle feuille morte après une passe juste de Thelin (0-1 ; 37eme), il est le détonateur essentiel sur le but de Laborde sur lequel il fait tout avec intelligence. Sans oublier ses multiples contres qui ont fait mal aux Messins et ses passes souvent justes. Une prestation de haut niveau pour le jeune Brésilien. Remplacé à la 73eme minute par Abdou Traoré.

Thomas Touré : Il a commencé par être très approximatif et peu dans le rythme avant de rentrer crescendo dans son match. À partir de sa frappe en bonne position qui s’est envolée dans le ciel messin en première période, sa prestation n’a plus été la même. Il a d’abord alerté Didillon d’une grosse frappe cadrée, et a participé au contre amenant le but de Malcom. Son jeu a été percutant et plus épuré au fil du match, ce qui change positivement l’impression globale laissée par le milieu offensif girondin. Remplacé à la 81eme minute par François Kamano.

Gaëtan Laborde : Il y a eu beaucoup de volonté et de coeur de son côté mais aussi un déchet très important qui aurait pu être rédhibitoire à ce niveau, mais Jocelyn Gourvennec l’a maintenu sur le terrain après la pause, et le jeune attaquant formé à Bordeaux lui a donné raison avec ce but à l’instinct en ciseau qui a permis à Bordeaux de souffler (0-2, 71eme). Il a eu le grand mérite de faire pardonner ses erreurs techniques grâce à un but salvateur. C’est ce que l’on attend d’un attaquant.

Isaac Kiese-Thelin : Son but sur pénalty est mérité (0-3 ; 75eme) car il a réalisé un match de très bonne facture. Intelligent dans ses appels de balle, comme sur le but de Laborde où il aspire la défense messine, permettant à Malcom d’avancer au maximum, il a aussi été très fin en délivrant une passe décisive au même Malcom via une passe en retrait. Peut-être la meilleure performance du Suédois sous le maillot girondin.

Jocelyn Gourvennec : Le coach girondin a maîtrisé son match à l’instar de ses joueurs. Son choix de faire entrer Abdou Traoré à la 73eme minute à la place de Malcom et de passer en 4-5-1 a eu le mérite de sécuriser le score et même de lui donner plus d’ampleur avec le but de Thelin. Une gestion parfaite des évènements pour l’entraîneur bordelais.

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1