Sur des erreurs individuelles [joueur par joueur Guingamp-Bordeaux]

20/11 - 18:58 | Par la rédaction | Il y a 9 ans

© Iconsport

Les Girondins ont laissé filer la victoire à Guingamp à la 94eme minute en oubliant de terminer le travail (1-1). Un pénalty manqué de Ménez et des approximations en cascade sur l’égalisation guingampaise ternissent une rencontre plutôt maîtrisée.

 

Jérôme Prior : Une sueur froide sur une sortie en première période, mais surtout un arrêt en face-à-face avec Sloan Privat qui garde Bordeaux dans le match. D’autres interventions, notamment sur une frappe de Briand, ont été décisives. Battu sur le but du même Briand sans pouvoir être le sauveur final de son équipe.

Youssouf Sabaly : Courageux malgré quelques difficultés défensives, il obtient le pénalty sur un rush rageur. Il manque de jambes sur la fin pour bien tenir son couloir et être là au moment du centre décisif pour Briand.

Grégory Sertic : Serein dans l’axe de la défense, il a réalisé un match costaud avant d’être pris de la tête par Jimmy Briand sur l’égalisation bretonne.

Igor Lewczuk : Souvent impressionnant dans les duels, il a survolé une bonne partie du match. Son but qui donne l’ouverture du score sur corner aurait pu être décisif. Mais une passe en retrait délicate pour Prior, et surtout une sortie hasardeuse de sa défense sur l’égalisation guingampaise viennent assombrir sa prestation.

Maxime Poundjé : Un bon retour de la part du latéral gauche bordelais qui a apporté des solutions offensives en première période sans trop souffrir face à l’adversité en position défensive.

Jaroslav Plasil (cap) : Très percutant en première mi-temps, il a joué juste pendant l’ensemble de la partie, cherchant constamment à fluidifier le jeu tout en assumant un rôle important à la récupération.

Jérémy Toulalan : Au métier, il a coupé plusieurs mouvements adverses et soulagé ses coéquipiers. Son bilan est lui aussi terni par son absence sur le but guingampais alors que le ballon lui passe au dessus de la tête.

Valentin Vada : Son coup-franc est bien travaillé sur le but de Lewczuk et son activité incessante est à remarquer. Mais son déchet est parfois gênant et ne permet pas de continuité dans son jeu.

Jérémy Ménez : Son pénalty manqué (78eme) et sa frappe mal ajustée, face au but et dans le continuité du pénalty, font mal à Bordeaux. Pour le reste, l’ancien milanais a travaillé sur le plan défensif et aéré le jeu de façon intéressante naviguant entre un poste de meneur de jeu et un rôle d’attaquant. Remplacé par Isaac Kiese-Thelin à la 91eme minute.

François Kamano : Un match assez transparent de la part de l’ancien bastiais qui n’a fait aucune différence qui puisse permettre à Bordeaux d’augmenter son emprise sur Guingamp. Remplacé par Malcom à la 81eme minute.

Diego Rolan : Rien à signaler de la part de l’international uruguayen qui a beaucoup bougé pour toucher le ballon mais n’a proposé que très peu de solutions. À noter une belle situation en début de match, sur un très bon rush de Plasil, qui finit par une frappe hors cadre. Remplacé par Gaëtan Laborde à la 62eme minute qui a offert davantage d’appels de balle à ses coéquipiers.

Jocelyn Gourvennec : L’ancien coach de Guingamp avait préparé un collectif assez cohérent, notamment en première mi-temps. Son choix de faire entrer Laborde à la place de Rolan à la 62eme minute paraît pertinent. Il est impuissant sur les erreurs individuelles de ses joueurs qui coûtent la victoire aux Girondins.

FR

#Ligue1