Un retour de Diego Rolán aux Girondins : bonne ou mauvaise idée ?

29/12 - 12:23 | Il y a 4 ans
Alors que le mercato d’hiver ouvre le 2 janvier, nous nous sommes posé la question sur un possible retour d’un ancien de la maison : Diego Rolán. Bonne ou mauvaise idée ?
Un retour de Diego Rolán aux Girondins : bonne ou mauvaise idée ?

© Iconsport

Il est vrai que l’attaquant Uruguayen a laissé de bons souvenirs après son départ du club à l’été 2018. On se souvient tous de sa saison fulgurante en 2014/2015 où Diego Rolán empilait les buts. Il a fini à 15 réalisations en championnat. Une performance qui rend nostalgique les supporters des Girondins aujourd’hui.. Il n’y a qu’à voir certains messages élogieux sur les réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de se remémorer les buts de l’Uruguayen.

Bordeaux en manque de buts

Oui, Bordeaux n’est pas au mieux offensivement. Les Girondins sont actuellement la 17e attaque de Ligue 1. Entre les méformes et les blessures en attaque, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont marqué que 18 buts cette saison. C’est trop peu pour une équipe qui aspire à être plus haut au classement. Le poste de numéro 9 qu’occupe par alternance Josh Maja, Hwang Ui-jo ou encore Nicolas De Préville ne pèse pas assez au compteur buts. À eux 3, ils réunissent seulement 4 buts de l’équipe. Le supersub Jimmy Briand ne change pas la donne bien qu’il soit généreux dans les efforts. Donc oui, Rolán a toutes ses chances dans cet effectif. Il pourrait apporter son expérience. Cela peut apparaitrer comme une opportunité d’enrôler un attaquant qui connaît la maison Girondine.

Quel est l'état de forme de Diego Rolán ?

Même si certains supporters aimeraient le revoir sous le maillot de Bordeaux, les garanties sportives de l’attaquant sont moins sûres. Oui, car depuis plusieurs années, Diego Rolán ne joue plus dans des championnats majeurs. En effet, il a joué à Juárez au Mexique la saison dernière, et il joue actuellement en troisième division espagnole au Deportivo La Corogne. Pas besoin de préciser que le niveau est loin de celui produit en Ligue 1. Il faut remettre les performances de l’attaquant dans leurs contextes.

À voir aussi  : Le tableau des transferts du 29 décembre

Sa dernière saison dans un championnat de premier plan avait été catastrophique. C'était lorsqu'il jouait pour Alavés lors de la saison 2018/2019. À cette époque, il n’avait pas réussi à s'imposer dans le club espagnol à cause de blessures à répétitions. Il n'avait pas inscrit le moindre but en 17 matchs. Les performances de l’Uruguayen sont nettement en déclins ces dernières années. Lors de sa saison à Juárez, il marque 8 buts en 21 matchs et manque le début de saison avec le Deportivo La Corogne. Il a repris la compétition il y a tout juste un mois seulement. De plus, un retour dans son ancien club n’a pas toujours été la bonne formule. Combien de fois a-t-on vu des anciens joueurs revenir dans leur club et s’y casser les dents ?

Diego Rolán sur le départ

L’occasion pourrait se présenter dès ce mercato d’hiver. Comme évoqué ces dernières semaines, le Deportivo La Corogne voudrait se séparer de son attaquant pour des raisons financières. La raison ne serait pas d’ordre sportif, loin de là. Rolán revenait pourtant bien en forme avec notamment 2 réalisations et 1 passe décisive en 3 matchs avec le club espagnol. Sur le papier, difficile de dire si les Girondins auraient quelque chose à gagner en tentant le pari Diego Rolán.

Mercato : Vukasin Jovanovic vers l’Étoile Rouge ?