Une défaite constructrice pour l'avenir

24/11 - 10:56 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Pour la 14ème journée de la Ligue , Bordeaux et Marseille donnaient le clap de fin avec un choc au sommet. Willy Sagnol surprend encore son monde comme face à Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain en amenant un trident offensif très véloce et rapide pour prendre les olympiens à revers.

Pendant les premières minutes, Marseille fait ce qu'il réalise si bien depuis le début de la saison en attaquant encore et toujours. Un pressing que Bordeaux ne peut que subir afin de mieux contre-attaquer grâce à Touré qui inquiète déjà Mandanda. Mais hormis quelques contres, Bordeaux tient tant bien que mal face aux multiples assauts à l'image de Barrada, Gignac ou encore Payet. On vit un match plaisant où le salut bordelais vient principalement d'un Carrasso comme ultime rempart infranchissable durant les quarante cinq premières minutes. Mais les hommes de Willy Sagnol montre qu'il reste dangereux au travers de Wahbi Khazri qui trouve les gants de Mandanda.

Dans le second acte de cette partie très enivrante, Bordeaux va souffrir où Barrada trouve le montant de Carrasso avant que Payet ne trouve ses gants. Mais Bordeaux va débloquer cette partie suite à un ballon intercepté et Nicolas Maurice Belay sert un Thomas Touré qui prend le portier marseillais à contre pied et ouvre le score. Bordeaux est sur le bon chemin et Marseille continue de presser haut et d'attaquer encore et toujours. Puis sur une joli construction, Payet complètement démarqué a tout son temps pour centrer et trouver Lemina qui met une tête punchée qui laisse un Carrasso médusé et fixé sur sa ligne. Sagnol décide de changer petit à petit de système en passant à une défense à quatre pour bloquer plus l'entre jeu marseillais en faisant rentrer Traoré et Sané qui effectue son retour après plus de deux mois d'absences. Mais Marseille va trouver la faille suite à une belle occasion bordelaise via Rolan qui rate sa frappe. Sur un corner, Payet trouve Gignac en duel avec Pallois qui croise sa tête qui bat le portier bordelais où le second poteau est laissé libre. Bordeaux tentera d'égaliser en vain et voit des assauts olympiens encore plus entreprenants. Sur une frappe de Gignac, Carrasso repousse tant bien que mal et Batshuayi conclut pour abattre un ancien marseillais à terre.

Bordeaux subit sa quatrième défaite de la saison et redescend au cinquième rang à égalité avec Nantes. Au-delà du résultat, les Marine et Blanc peuvent être fiers de ce qu'ils ont montré ce soir. Une partie de haute volée où Bordeaux a sans doute inquiété une équipe de Marseille qui a dû pousser pour prendre les trois points. Avec la réception de Lille et le déplacement à Metz avant de recevoir Lorient, les coéquipiers de Grégory Sertic peuvent recoller à ce podium en cas de bonnes performances puisque Lyon, Saint-Etienne, Marseille et Nantes auront droit à des affrontements directs.

#Ligue1