UNE VICTOIRE AU BOUT DE L'EFFORT
© Iconsport
Bordeaux n'en fini plus de montrer le tout et son contraire. Alors qu'elle semblait incapable de marquer un but contre Francfort, le club au scapulaire parvient à prendre les 3 points lors de son déplacement dans les côtes d'Armor.
Bordeaux se déplace donc à Guingamp avec le même schéma tactique qui avait réussi quelques jours auparavant contre l'AC Ajaccio. Les Girondins effectuent un pressing très haut pour forcer le promu à jouer vite pour faire déjouer le club qui n'a perdu qu'une seule fois dans son antre du Roudourou depuis le début de la saison. Et dans une phase de jeu à 3 les bordelais parviennent à ouvrir le score grâce à un coté droit très performant ce soir. Jussiê joue en couverture vers NGuemo qui adresse le ballon à Sertic qui lance dans la profondeur un Julien Faubert qui place le cuir d'une frappe limpide entre les jambes du gardien de but. Les visiteurs mènent dans une mi-temps globalement maîtrisée.
Mais en seconde mi-temps, les hommes de Francis Gillot peinent à redémarrer la rencontre. A l'image de Lucas Orban qui laisse très vite les siens en infériorité numérique. Suite à deux fautes qui lui valent deux cartons jaunes expéditifs, l'international argentin voit rouge. A partir de ce moment, les marines et blancs sont dans une lutte acharnée pour garder le score et ne pas encaisser de but. Les bordelais résistent, luttent tant bien que mal et parviennent à s'imposer mais ce ne fut pas de tout repos. La volonté bretonne d'égaliser se faisait pressante à tel point que Beauvue écope d’un carton rouge sur une faute dangereuse sur NGuemo.
Bordeaux fait le dos rond et gagne. Elle tient ce score de 1-0 et enchaine une deuxième victoire consécutive au bout de l'effort. Les Girondins pointent désormais à une 6ème place ex-aequo avec Saint-Etienne. Ils ne sont plus qu'à trois petits points de la quatrième place occupée par l'Olympique de Marseille. Les hommes de Francis Gillot auront la tâche encore plus compliquée avec la réception de Lille.