Girondins : Tidyane Digouraga, un renfort prometteur au milieu selon D’Agostino

16/10 - 15:49 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Arrivé libre après un passage mitigé à Clermont Foot, Tidyane Digouraga s’engage avec les Girondins de Bordeaux pour renforcer le milieu de terrain. À 22 ans, le joueur formé entre Clermont et Valenciennes espère enfin s’imposer au niveau professionnel. Dans Le Talk sur WebGirondins, Jonathan D’Agostino salue son profil complet et son intelligence de jeu, tout en soulignant un manque d’impact physique. Un pari intéressant pour le staff bordelais.
Girondins : Tidyane Digouraga, un renfort prometteur au milieu selon D’Agostino

© Iconsport

Tidyane Digouraga, un milieu prometteur que les Girondins veulent relancer

C’est dans l’émission Le Talk sur WebGirondins que Jonathan D'Agostino (chroniqueur) nous livre le portrait du natif parisien.

Jonathan D'Agostino met en avant le profil complet du joueur, mais n'oublie pas de mettre le doigt sur ces lacunes. Selon lui, la confiance sera l'élément déclencheur de sa progression.

Écoutez ou lisez ses propos:

 

"On sent que c'est un joueur qui a du potentiel"

Jonathan d'Agostino : ''C'est un ancien joueur professionnel qui était assez prometteur. Il a fait 46 matchs en N3, et quelques matchs en Coupe de France, avec Clermont et Valenciennes. Il a eu sa chance avec Valenciennes, notamment quand Ahmed Kantari (entraîneur) est arrivé, il était titulaire. Comme Lassana Diabaté d'ailleurs. Malheureusement, il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer au niveau professionnel (L2). C'est un joueur qui est assez polyvalent au milieu, même si son poste préférentiel est plutôt milieu défensif, sentinelle. Il peut jouer seul ou à deux et il aime être assez bas. Techniquement, c'est un joueur propre. Il peut jouer entre les deux défenseurs centraux, se projeter sans trop de difficulté, mais sans prendre trop de risques non plus."

"Il équilibre bien le bloc"

"C'est pour ça qu'il peut jouer aussi bien 6 que 8. Il a un profil un peu box-to-box, moins qu'un Adama Diop, mais il est capable de le faire. Il a du coffre, donc il est capable de couvrir une bonne partie du terrain. Et ça, c'est intéressant.

Il est capable d'apporter un surnombre offensivement par séquence. Défensivement, c'est un joueur assez actif. Il presse bien, met beaucoup d'intensité dans ses courses, compense les montées de ses coéquipiers. Il équilibre bien le bloc, il est assez intelligent pour ça.

"Il doit s'améliorer en termes d'intensité, de régularité, pour vraiment gagner en confiance"

 

"Mais effectivement, ce n'est pas la même intensité qu'un Abou Ba. Dans le sens où il n'est pas forcément très impactant dans les duels, s' il peut les éviter, il les évite. Il ne gagne pas la majorité de ses duels. C'est un aspect qu'il doit améliorer, même si ce n'est pas un gabarit très imposant.

Si je devais lui donner des axes de progression, des choses à améliorer, je dirais que c'est un joueur assez scolaire. Il ne va te faire de folies dans un match, de grosses différences. Il doit s'améliorer en termes d'intensité, de régularité, pour vraiment gagner en confiance. On sent que c'est un joueur qui a du potentiel, mais qui n'a pas encore la confiance nécessaire pour le mettre à profit''.

À lire >> Coupe de France : les Girondins de Bordeaux face à ES Boulazac au 6e tour

#Transferts