Mercato : joueurs et coach des Girondins sur le départ

© Iconsport
Après les sorties de Weissbeck, Nsimba, Marcelin, Davitashvili et Straczek, l'exode va continuer. En effet, Bordeaux est dans l'incapacité de proposer aujourd'hui un plan clair à ses joueurs. Faut-il bâtir une équipe pour le National 1, le National 2 ou le club va-t-il disparaitre ?
Nous devions être fixés mardi 30 juillet après l'audience du tribunal de commerce. Un redressement judiciaire éviterait la disparition du FCGB.
Albert Riera sur le départ
L'entraîneur espagnol, Albert Riera, ne devrait logiquement pas rester à Bordeaux. Arrivé de D1 à Slovène après un titre de champion, il ne devrait pas continuer à Bordeaux en National 1 ou National 2. Son salaire, et son statut ne conviendraient plus au niveau économique du club. Selon nos informations, son nom a déjà été proposé pour occuper le banc de clubs étrangers. Il a accordé 4 jours de repos à son équipe et devrait être de retour lundi pour l'entrainement, mais pour combien de temps ?
Joueurs, départs et négociations
Du côté des joueurs, la négociation doit s'accélérer avec chaque homme pour les ruptures de contrats, ce sera procédure obligatoire si le club est en National 1. Ainsi, il faudra un accord amiable pour que les contrats soient rompus ou revus à la baisse. En cas de descente en N2, plus aucun contrat ne sera maintenu et le statut professionnel du club perdu.
Les plus gros salaires du club sont visés, ce qui exclut les joueurs formés aux Girondins (voir ici les plus gros salaires des Girondins).
L'Équipe nous apprend que Bordeaux attend des offres pour Diaz, Bokele et Vipotnik. Ce qui permettrait de récupérer des indemnités de transfert pour renflouer les caisses du club. Une proposition pour l'international slovène a même déjà été refusée.
Toute fois, il est impossible pour le moment de se projeter sur un futur effectif. Néanmoins, selon nos informations, un maintien en National 1 associé à l'arrivée d'un nouveau propriétaire pourrait convaincre certains joueurs issus de la formation bordelaise de s’investir sur le terrain pour remonter le club sportivement.
>> Pierre Hurmic confiant pour le retour de Fenway Sports Group