Le bilan de Benoit Costil : En deux temps

25/05 - 12:07 | Il y a 6 ans
Le bilan de Benoit Costil : En deux temps

© Iconsport

Arrivé aux Girondins de Bordeaux en provenance du Stade Rennais cet été pour succéder à l'emblématique Cédric Carrasso, Benoit Costil a réalisé une saison en deux temps.

A 30 ans, Benoit Costil a souffert lors de son arrivée. Entre des prestations sportives décevantes et une intégration difficile, sa première partie de saison a été ratée. Au retour de la trêve hivernale, il est revenu en mode guerrier. Devenu capitaine, il s'est imposé comme un leader dans une défense retrouvée. Auteur d'arrêts décisifs, il a participé pleinement au redressement du club et à la conquête de cette 6e place.

"Il prend de l'envergure"

Nous avons interrogé Laurent chroniqueur du Talk WebGirondins :

"Le bilan est mitigé sur le début de saison, parce qu'il n'a pas été forcément décisif. Il a été décrié par les supporters qui étaient forcéments déçus d'avoir perdu Cédric Carrasso. Pas décisif, pas leader, pas grand chose au départ. Au fur et à mesure, il a pris sa place et a justement eu ce positionnement de leader. Derrière, il a été décisif. C'est un des meilleurs gardiens sur l'exercice des pénalty. J'ai en tête le match à St-Etienne sur la fin de saison, où il nous a sauvé. Donc, un bilan mitigé mais ca n'a fait qu"évoluer pour finir en positif. Est-ce qu'au final il ne va pas finir par nous faire oublier Carrasso ? Ca commence à le faire. On voit bien qu'il est là, dynamique, et qu'on compte sur lui. Il prend de l'envergure et tient sa défense.

Ecouter Laurent faire le bilan à notre micro :

#CostilBenoit