N2 : Cédric Hengbart (Avranches) n'est pas content après la défaite contre Dinan Léhon, "On est une équipe trop gentille"

26/11 - 16:37 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
L’US Avranches, concurrent direct des Girondins de Bordeaux en National 2, a vécu une soirée compliquée après sa défaite 3–2 contre Dinan-Léhon. Son entraîneur, Cédric Hengbart, n’a pas caché sa frustration, pointant un manque d’intensité, de duels gagnés et une incapacité à « se faire mal ». Avec cinq matchs sans victoire, Avranches glisse au classement.
N2 : Cédric Hengbart (Avranches) n'est pas content après la défaite contre Dinan Léhon, "On est une équipe trop gentille"

© Iconsport

"Trop gentils" : la mise au point musclée de Cédric Hengbart après Avranches–Dinan Léhon


Cédric Hengbart dans les colonnes de Ouest France : "Nous ressentons beaucoup de regrets, car on perd le match tout seul. On a réalisé une bonne première période dans les intentions, un peu moins dans la réalisation, puis on a perdu des ballons, pris un penalty après une erreur technique et une faute regrettable… Ça fait 1-1, Sopromadze fait une superbe entrée et nous reprenons l’avantage, puis Dinan a mis de la folie.

Le deuxième but de Dinan intervient après quatre ou cinq contres favorables, démontrant sa volonté de gagner le ballon et notre incapacité à remporter les duels. On est une équipe trop gentille, trop tranquille."

"On ne sait pas se faire mal"


"Nous affrontons des équipes un peu en deçà de nous, techniquement et tactiquement, mais meilleures sur les valeurs de dépassement de soi et de lutte dans les duels, que nous avons largement perdus, continue l’entraîneur. C’est une question de volonté, on ne sait pas se faire mal. Même après l’égalisation de notre adversaire à 2-2, il n’y a pas d’envie de rébellion, c’est d’emblée la fin du monde.

Ça fait cinq matches sans victoire, Coupe comprise. Ça commence à faire beaucoup et il faut faire attention, car, même si nous restons dans le top 6, nous n’avons toujours pris que la moitié des points nécessaires au maintien. Avec ce que j’ai vu ce soir, le match contre Montlouis (14e, dix points) sera hyperimportant, car je préfère rester dans le haut du classement plutôt que d’avoir à disputer le maintien, n’étant pas certain que notre groupe soit prêt pour ça. Il n’y a rien de dramatique, mais restons prudents."

> Voir le classement de National 2