Admar Lopes donne plusieurs indices sur le mercato des Girondins

© Iconsport
Un effectif taillé pour monter en Ligue 1 ?
Tout d'abord, Admar Lopes affirme que les Girondins de Bordeaux ne sont pas obligés de vendre pour se renforcer : "Non. On n’a pas non plus envie de faire partir des jeunes joueurs ou des éléments importants. Des joueurs ont des situations de contrat, des ambitions de jouer en première division et on doit le comprendre. On est ouverts au changement si on pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe," indique Admar Lopes dans les colonnes de Sud Ouest.
Il explique également que chaque départ sera remplacé sans écarter la possibilité de se renforcer même sans départ : "C’est possible qu’il y ait quelques ajustements, sachant que le groupe actuel est équilibré et vit très bien. S’il y a une possibilité de sortie d’un joueur – on a des contacts, des offres – on recrutera pour le remplacer. Mais on n’a pas envie de beaucoup changer."
Prudence économique
Le directeur sportif du club n’évoque pas d'enveloppe financière mise à disposition du club par le propriétaire pour recruter. Au contraire, il fait preuve de prudence sur l'aspect économique : "On ne veut pas changer pour changer ni pour des raisons économiques."
Cet entretien est en lien avec le bruit venant des coulisses du club qui dit que les Girondins n'ont pas de moyens financiers mis à leur disposition pour recruter cet hiver. Ainsi, le propriétaire n'aurait pas la volonté d'injecter de l'argent pour renforcer le groupe.
Ainsi, sans restriction de la part de la DNCG, avec une seconde de place de Ligue 2, les Girondins pourraient ne pas se renforcer lors de ce mercato. Si tel est le cas, ce serait une première depuis l'été 2021 et l'arrivée de cette direction au château. Car à chaque mercato Admar Lopes a engagé des renforts. Nous n'en sommes pas encore là et cela reste à confirmer dans les prochaines semaines.
Le mercato ouvre ses portes du 1er janvier jusqu'au 31 janvier à minuit. La question maintenant est de savoir si l'effectif actuel est dimensionné pour monter en Ligue 1 et si son amélioration a été anticipée.