Albert Riera ne trouve pas de problème physique à son équipe

09/11 - 16:45 | Il y a 6 mois
L'entraineur s'est présenté en conférence de presse avant le match contre Annecy. L'occasion pour le coach espagnol de faire le point.
Albert Riera ne trouve pas de problème physique à son équipe

© Iconsport

Il point une mauvaise utilisation du ballon


Albert Riera : "Quand nous faisons la réunion d'après match avant l'analyse vidéo, j'ai deux papiers, celui du niveau physique : courir, la pression, l'intensité, l'énergie et la passion. Cela, tu peux le contrôler. Ensuite, c'est le second arc, les ballons perdus, ballons gagnés, les duels... qui dépend de l'adversaire, s'ils pressent bien, s'ils ne pressent pas bien. Le premier papier, tu dois le faire. Sur les trois matchs depuis que je suis ici, c'est sur le dernier match, on était tous ensemble trois kilomètres de moins, mais on était mieux dans l'intensité. Par rapport à l'adversaire, on était mieux.

Pour moi dans le foot, je le dis souvent aux joueurs, ce n'est pas la distance le plus important, mais c'est le sprint, l'intensité, l'accélération. Le foot, c'est les efforts en permanence.

Je ne vois pas un problème physique dans cette équipe. Mais après c'est le ballon qu'on doit mieux utilisé, surtout au milieu défensif. Ceux qui peuvent perdre le ballon, c'est les joueurs offensifs, car on doit les trouver, ils essaient, ils dribblent. Zuriko (Davitashvili) a touché que 9 ballons, ça fait mal. De même pour un attaquant avec seulement 11 ballons, c'est une mauvaise statistique pour moi. Les joueurs offensifs doivent toucher plus de ballons."

Un challenge trop difficile ?


"C'est un challenge difficile, mais j'ai la même énergie que depuis le premier jour, et je suis heureux d'être ici. Quand je suis arrivé le premier jour c'était déjà difficile, car j'arrive au mauvais moment, car quand tu changes d'entraineur, c'est que les choses ne vont pas bien. C'est encore un moment difficile, je suis ici pour les changer, je vais tout donner. Je vais donner toute ma connaissance, toute ma passion, tout ce que je peux donner. Dans ma tête je suis bien. Je souffre plus pour mes joueurs, car c'est un moment compliqué pour eux aussi, car eux les premiers veulent gagner.

Ma profession, je la connais très, je n'ai pas de pression, même si je sais qu'on doit gagner, je dois être frais dans la tête pour prendre les bonnes décisions et aider les joueurs."

"Une équipe ou dans toutes les positions, j'ai deux joueurs différents


"Je suis content des joueurs que j'ai, j'en ai parlé avec Admar Lopes. C'est une équipe ou dans toutes les positions, j'ai deux joueurs différents avec des caractéristiques différentes. Vraiment je suis content de l'équipe que j'ai. Tous mes joueurs ont de la qualité."