Des Girondins déterminés et récompensés [Joueur par Joueur Bordeaux-Rennes]

Des Girondins déterminés et récompensés [Joueur par Joueur Bordeaux-Rennes]
03/05 - 09:30 | Il y a 2 mois
Les Girondins se devaient de gagner et la mission s’annonçait difficile face à Rennes. À l’issue d’un match plutôt maîtrisé, les Marine et Blanc sont venus décrocher une victoire importante dans la course au maintien, non sans souffrance.

Benoît Costil : Des frayeurs, notre international français en a eu, surtout lorsque le ballon est venu frapper son poteau. Une belle parade à la 84’, mis à part ça, Costil a été très peu sollicité, et quand il l’était, il a fait preuve d’efficacité. Un match propre pour l’international français.

Enock Kwateng : Kwateng sort d’un match solide dans l’intensité. Volontaire, il s’est projeté vers l’avant à plusieurs reprises sur des incursions bordelaises. Il a été agressif sur le porteur du ballon et très bon défensivement. Il réalise un tacle tout en maîtrise à la 50’ qui évite l’égalisation rennaise.

Edson Mexer : Très bon match pour le défenseur bordelais. L’international mozambicain réalise un match sans faute, où il a été excellent en défense. Sûrement son meilleur match avec les Girondins depuis son arrivée au club. Il écope d’un carton jaune à la 90’ pour une grosse faute.

Loris Benito : L’international suisse réalise un match solide. Habituellement sur le flanc gauche de la défense, le Suisse a été placé au centre de la charnière centrale. Malgré quelques pertes de balles, il a bien géré son match. Sur une grosse faute d’agressivité, il écope d’un carton jaune à la 75’.

Youssouf Sabaly : l’international sénégalais a essayé d'apporter sur le plan offensif. Comme à son habitude, il a multiplié les rushs vers l’avant pour apporter. La plupart des ballons bordelais passaient par le latéral droit.

Mehdi Zerkane : le néo-international algérien a réalisé un bon match. Placé sur le côté droit du milieu bordelais, Zerkane a fait beaucoup d’efforts, et a été une vraie arme offensive pour les Girondins. Son jeu simple a permis de transmettre des bons ballons vers Hwang et Mara. Remplacé à la 58e par Rémi Oudin, ce dernier a raté une balle de 2-0 avec une frappe trop molle a la 67’.

Yacine Adli : Yacine Adli a fait du Yacine Adli, encore une fois, ce joueur a mouillé le maillot. Il a eu le mérite de tenter des choses en allant vers l’avant. Il a été bon techniquement et a proposé des solutions. Il était au cœur du jeu et s’est rendu très disponible pour l’équipe.Il a su gérer les temps forts et faibles et était sans cesse en mouvement. Adli est aujourd’hui indispensable aux Girondins.

Tom Lacoux : Pour sa deuxième titularisation, le jeune joueur issu du centre de formation réalise un bon match. Beaucoup d’intensité, d’agressivité et de concentration pour Lacoux qui écope malheureusement d’un carton jaune à la 68’. Il est remplacé à la 70’ par le buteur face à Lorient Sissokho. Ce dernier avait beaucoup d’envie, et s’est donné pour garder le score. Quelques secondes après son entrée, il réalise un excellent tacle dans la surface de réparation des Girondins. Il reçoit un carton jaune à la 81’ pour un excès d’engagement.

Samuel Kalu : Pour sa première titularisation après sa longue blessure à la cuisse, Kalu réalise un match timide. L’international nigérian ne s’est pas beaucoup montré cet après-midi au Matmut Atlantique. Il est remplacé à la 58’ minutes par un Ben Arfa fantomatique. L’ancien Rennais n’a toujours pas été décisif en 2021.

Sékou Mara : excellent match de Sékou Mara. Pour sa première titularisation, il marque dès la 11’ minute sur une offrande Hwang. Il s’est montré dangereux et a même provoqué l'expulsion de Nzonzi. Après ce match, Gasset devrait lui faire plus souvent confiance. Remplacé à la 58e par Amadou Traoré, ce dernier n’a touché que très peu de ballons, mais a grandement participé aux efforts défensifs de son équipe pour conserver le score.

Hwang Ui-Jo : Malgré quelques occasions ratées, notamment celle sur la perte de balle de Camavinga à la 19’, Hwang aura eu un impact sur la défense rennaise. S’appuyant sur ses qualités, il a été solide dans les duels et à distribué de bons ballons à ses partenaires dos au but. C’est lui qui fait passe décisive sur le but de Mara. Généreux aussi sur le replacement défensif, il aura permis à Bordeaux de maîtriser la première mi-temps. Jimmy Briand le remplace à la 84’e. Volontaire comme à son habitude, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 a peu pesé sur les défenses adverses.

Jean-Louis Gasset : Pari réussi pour l'entraîneur bordelais. La titularisation de Mara, Lacoux et Kwateng a été un choix payant. Faire confiance aux jeunes, et mettre les “anciens” sur le banc a fonctionné, et a permis de gagner l’équipe de Bruno Genesio. Cette victoire donne un peu de souffle aux Girondins, et éloigne l’équipe de la relégation.

 
COMMENTAIRES